L’UNEATLÁNTICO signe un accord de coopération académique avec l’Université Internationale Ibéro-américaine de Porto Rico

03 Fév 2015
L’UNEATLÁNTICO signe un accord de coopération académique avec l’Université Internationale Ibéro-américaine de Porto Rico
Le recteur de l’UNEATLÁNTICO, Rubén Calderón, et son homologue de l’Université Internationale Ibéro-américaine (UNINI) de Porto Rico, Carmen Rita Román.

Les recteurs des deux institutions se sont réunis aujourd’hui à Santander pour fixer des objectifs stratégiques.

Santander, 3 février 2015

Le recteur de l’UNEATLÁNTICO, Rubén Calderón, et son homologue de l’Université Internationale Ibéro-américaine(UNINI) de Porto Rico, Carmen Rita Román, ont signé aujourd’hui à Santander un accord-cadre de coopération ayant pour objectif la promotion de l’échange entre professeurs et étudiants des deux institutions académiques.

Les deux universités s’engagent à établir des normes de partage de programmes, scientifiques, techniciens et méthodes de recherche garantissant l’internationalisation et l’échange de connaissances. L’accord a une durée initiale de quatre ans, bien que les deux parties aient souligné leur intérêt pour en faire le point de départ d’une éventuelle collaboration ultérieure dans divers aspects de la vie universitaire.

En ce sens, Carmen Rita a signalé que bien qu’à court terme cet accord « encouragera la participation des professeurs des deux universités dans des programmes conjoints de Master et de Doctorat, (…) il existe un intérêt commun à ce que l’accord se matérialise dans le futur en un échange entre étudiants suivant des programmes académiques similaires ».

De son côté, le recteur de l’UNEATLÁNTICO a ajouté que cet accord « favorise la collaboration mutuelle et pose les bases pour commencer à travailler dès aujourd’hui dans un contexte encourageant l’incorporation de professeurs et de personnel en formation aux groupes de recherche des deux institutions académiques ».

En outre, Calderón a rappelé que cette alliance s’ajoute, entre autres, à celle qui existe déjà avec l’Institut Polytechnique National du Mexique, avec lequel il existe un travail « déterminé » en matière de recherche. Dans cette même ligne d’action, le recteur a précisé que lors des prochaines semaines, il signera un autre accord dans des « conditions similaires » avec l’Université Internationale Ibéro-américaine du Mexique.

Liens associés :

Actualité associée : UneAtlántico y Universidad Puerto Rico colaborarán con profesores y alumnos.
Actualité associée : UNEATLANTICO cooperará con la Universidad Internacional Iberoamericana de Puerto Rico.