L’UNEATLÁNTICO fait partie de l’Association de Programmes Universitaires Nord-américains en Espagne (APUNE)

07 Nov 2014
L’UNEATLÁNTICO fait partie de l’Association de Programmes Universitaires Nord-américains en Espagne (APUNE)

Santander, 7 novembre 2014

L’UNEATLÁNTICO fait partie de l’Association de Programmes Universitaires Nord-américains en Espagne (APUNE). Cette organisation culturelle à but non lucratif a pour objectif d’approfondir et d’encourager l’échange international entre étudiants, institutions et professeurs des deux côtés de l’Atlantique.

Grâce à sa vaste expérience, l’APUNE est devenue un forum de référence où sont traités les thèmes académiques et logistiques utiles pour resserrer des liens entre l’Espagne et les États-Unis. De plus, les programmes de l’APUNE partagent le même objectif de promotion d’études de qualité entre étudiants nord-américains membres de ses programmes académiques.

Ces programmes représentent plus de 90 universités des États-Unis qui offrent à leurs étudiants de Master 1 et 2 des études à l’étranger pendant un été, un semestre ou une année universitaire complète. Dans ce cadre, les étudiants peuvent suivre des cours en Langue et littérature, Histoire, Relations internationales, Économie, Commerce, Histoire de l’art, Sociologie, Anthropologie, études latino-américaines et européennes.

En tant qu’institution associée, l’UNEATLÁNTICO peut de plein droit participer aux réunions que convoque l’APUNE, recevoir des informations de tous les membres, et effectuer des consultations de tout type. La condition d’institution associée se révise tous les ans et présuppose pour ses membres une meilleure préparation pour recevoir des étudiants nord-américains.

Prochaine rencontre

L’UNEATLÁNTICO pourra participer le 27 février à la prochaine réunion convoquée par l’APUNE qui aura lieu à l’Université de León. Bien que la raison principale de cet événement soit la création d’un forum où se traiteraient les sujets d’intérêt commun pour les institutions de deux pays, la rencontre de cette édition se concentrera sur la révision des protocoles d’action en situations de crise et sur ses répercussions légales.