L’ORI d’UNEATLANTICO organise une semaine internationale avec la présence d’universités de toute l’Europe

21 Mai 2024
L’ORI d’UNEATLANTICO organise une semaine internationale avec la présence d’universités de toute l’Europe
Les représentants des universités invitées à la semaine internationale d’UNEATLANTICO partagent sur le campus.

L’Office des Relations Internationales (ORI) de l’Université Européenne de l’Atlantique (UNEATLANTICO) a organisé une semaine internationale, du 6 au 10 mai, avec la représentation de plusieurs universités de divers pays européens. La semaine internationale a réuni des représentants de l’Université des sciences appliquées de Rosenheim, d’Yncrea, de l’Université Ioan Cuza, de l’Université AP Antwerpen, de l’Université Jan Kochanowski, de l’Istanbul Gedik Üniversitesi, de l’Université Ondokuz Mayis, de l’Universidade do Porto, de l’İstanbul Ticaret Üniversitesi et de l’Université de la Vistule.

Pendant leur séjour à Santander, les représentants des universités susmentionnées ont été accueillis par Juan Luis Vidal, directeur du bureau des relations internationales de l’UNEATLANTICO, ainsi que par le reste de l’équipe de l’ORI.

La semaine internationale a débuté par une cérémonie de bienvenue et une présentation d’UNEATLANTICO. Au cours de la semaine, ils ont suivi un cours accéléré d’espagnol avec Rubén Pérez, conférencier d’UNEATLANTICO, et ont eu l’occasion de présenter leurs universités d’origine et leurs programmes d’enseignement, ainsi que les projets européens dans lesquels chaque partenaire est impliqué.

Le troisième jour de la semaine internationale, les participants ont accompagné la communauté UNEATLANTICO lors de la journée de l’université, au cours de laquelle ils ont pu voir l’internationalisation qui a lieu sur le campus universitaire.

Le quatrième jour de la semaine internationale, le Dr Carlos Lago, directeur académique de la licence en sciences de l’activité physique et du sport (CAFYD), a proposé l’atelier De la thèse au document de recherche. En outre, une table ronde a été organisée pour partager des idées sur les pratiques d’internationalisation dans les universités présentes. La table ronde, intitulée Comment améliorer l’internationalisation et les meilleures pratiques. Internationalization at home and Networking, a été une excellente occasion de discuter des programmes intensifs mixtes (BIP) ou des programmes d’apprentissage international en ligne (COIL).

Campus international
UNEATLANTICO, par l’intermédiaire du Bureau des relations internationales, rapproche la communauté universitaire d’expériences internationales enrichissantes, qui lui permettent d’élargir ses connaissances.