Un groupe de professeurs enseignant dans les différentes licences de l’Université Européenne de l’Atlantique ont entrepris un voyage dans plusieurs pays d’Amérique latine où ils donneront une série de conférences dans leurs spécialités respectives.
Les examens finaux du premier quadrimestre étant déjà dans leur phase finale, ces enseignants seront répartis dans six pays au total, où ils visiteront différentes institutions pour transmettre leur expérience dans les différents domaines où ils exercent leurs activités éducatives et professionnelles.
Le Docteur Juan Luis Martín, qui dirige le cycle de licence en Psychologie, se rendra au Mexique, où il donnera une conférence intitulée « L’importance de la famille dans le développement psychologique de l’enfant ». L’événement aura lieu le 14 au Centre d’évaluation et de formation des enseignants du Secrétariat à l’éducation de l’État de Campeche, à partir de 10h précises. Martín réalisera également différentes interventions dans le District Fédéral, à Puebla et à Mérida (Yucatán).
Pour sa part, la Dre Pamela Parada, également enseignante en licence en Psychologie, s’est rendue ces jours-ci à Guatemala City, où elle donnera une conférence intitulée « Abus sexuel d’enfants : détection et prévention dans l’environnement éducatif » Plus tard, elle interviendra dans la ville de Quetzaltenango où elle présentera l’article intitulé « Approche thérapeutique du deuil : comportements, attitudes et sentiments face à la perte ».
Au Honduras, la Dre Mireia Peláez, professeure en Sciences de l’Activité Physique et du Sport, donnera une conférence intitulée « La santé maternelle par l’exercice physique ». L’événement aura lieu dans la capitale, Tegucigalpa. Le professeur Manuel Crespo, coordinateur de ce programme à l‘Université Européenne de l’Atlantique, se trouve au Salvador, où il participera à une manifestation intitulée « L’entraînement musculaire pour les sports d’équipe ». L’exposé présentera différentes formes d’entraînement pour les sports d’équipe (football, handball, basket-ball, etc.) afin de réaliser des tâches en adéquation dynamique avec la réalité du jeu, et de préparer le joueur aux situations qui se produisent en compétition.
En Colombie, l’invité c’est Gonzalo Silió, le directeur académique de la licence en Enseignement Primaire Bilingue , tandis que le Dr Jesús Arzamendi participera à divers événements organisés en République Dominicaine.
Et en mars, une autre représentation de l’Université Européenne de l’Atlantique traversera l’océan pour participer à différents événements. De manière concrète, le recteur, Rubén Calderón, se rendra au Panama et au Costa Rica ; le secrétaire général, Roberto Ruíz, en Bolivie et au Pérou ; et la vice-rectrice de la Planification Académique, Silvia Aparicio, en Équateur.