Les étudiants en gastronomie de l’Université européenne de l’Atlantique (UNEATLANTICO) ont participé à une session interactive au cours de laquelle ils ont eu l’occasion d’apprendre les techniques de préparation du café auprès de José Rodríguez, directeur commercial du Café Dromedario.
Au cours de leur visite des installations de Café Dromedario, les étudiants ont rencontré l’experte en café et responsable de la qualité de l’entreprise, Begoña Baqué, qui a remporté le premier prix de dégustation de café lors de la finale du XIVe championnat des baristas de Foz, considéré comme le plus important d’Espagne. En plus d’une première place au IIe Championnat international de dégustation de café pour les professionnels en 2022, et qui a obtenu cette année une nouvelle certification de l’Institut de la qualité du café.
Avec les deux experts, ils ont dégusté différentes variétés de café, des méthodes de torréfaction et se sont exercés à une dégustation guidée de café, où ils ont pu distinguer les nuances d’arôme et de goût de différents types de café. Cette expérience n’a pas seulement servi de pratique, elle a également permis aux étudiants d’apprendre le processus et de se rapprocher de la création active d’un produit très demandé dans l’un des cafés les plus importants de Santander.
À propos du Café Dromedario
Le Café Dromedario a été fondé en 1871 à Santander par le Dr Antonio Fernández Baladrón. Sa mission est de transmettre l’enthousiasme renouvelé et l’affection permanente pour le produit. Il s’agit de combiner une histoire du café basée sur la qualité et le service avec une innovation permanente en matière de produits et de techniques. Café Dromedario a conservé son statut de café cantabrique par excellence et son leadership absolu dans la région.
Pour les étudiants de l’UNEATLANTICO, la visite des médiations de cette entreprise régionale de premier plan est une excellente occasion de connaître les besoins et l’actualité du secteur.