Un groupe d’étudiants de l’Universidad Europea del Atlántico (Université européenne de l’Atlantique) (UNEATLANTICO) a participé à la VIIIe édition du Global Youth Leadership Forum (GYLF), qui s’est tenue au Palais de la Magdalena. Le forum a également bénéficié de la participation de Silvia Aparicio Obregón, vice-recteur à l’organisation académique de l’UNEATLANTICO, et des professeurs Luis Eduardo Prado González et Pablo Puente Sánchez, ainsi que de la collaboration de Marta Fidalgo et Scarlet Salazar, deux excellentes diplômées qui ont joué un rôle clé en tant que coordinatrices de groupe lors de cet événement prestigieux.
Le GYLF a comme président M Jacobo Pombo García et M Cruz Guijarro Herrero, et est coordonné par Giorgiana Calvo et Lesslie Jean. Cette année, le thème principal était « Tendances économiques et coopération mondiale ». Durant le forum, de jeunes leaders du monde entier ont discuté avec des acteurs mondiaux renommés des tendances les plus significatives qui caractérisent l’économie internationale d’aujourd’hui.
L’importance de renforcer la coopération économique, tant au niveau intergouvernemental qu’entre les secteurs public et privé, a également été discutée. Cette approche vise à fonder les bases nécessaires à la reprise économique après les bouleversements mondiaux de ces dernières années.
Susana Del Río Villar, directrice du cycle de la présidence espagnole du Conseil de l’Union européenne, et M. Alejandro Moreno Cárdenas, président du Parti révolutionnaire institutionnel (PRI), ont également participé au GYLF.
L’implication proactive des étudiants d’UNEATLANTICO dans le Global Youth Leadership Forum est un témoignage clair de leur dévouement à la fois au développement académique et à la compréhension des questions mondiales. L’université est fière de l’importante représentation de ses étudiants à cet événement et espère que de nouveaux étudiants de l’UNEATLANTICO se joindront à l’initiative des partenaires du GYLF lors des prochaines éditions, grâce à l’offre du Centro Empresa Universidad (Centre Entreprise Université) de l’UNEATLANTICO (CEMU).