Les étudiants de troisième cycle en ligne assistent pour la première fois à la cérémonie de remise des diplômes sur le campus d’UNEATLANTICO

01 Juil 2024
Les étudiants de troisième cycle en ligne assistent pour la première fois à la cérémonie de remise des diplômes sur le campus d’UNEATLANTICO
Les étudiants de troisième cycle en ligne assistent en personne à la cérémonie de remise des diplômes de l’UNEATLANTICO.

L’Université européenne de l’Atlantique(UNEATLANTICO) invite pour la première fois les étudiants de l’enseignement à distance du troisième cycle de l’UNEATLANTICO à la cérémonie de remise des diplômes en personne. Les diplômés sont venus de plusieurs pays pour assister à la cérémonie de remise des diplômes, ce qui en fait l’événement le plus international de l’histoire de l’université.


Des étudiants boursiers de la Fondation universitaire ibéro-américaine (FUNIBER), originaires d’Argentine, de Bolivie, de Colombie, du Costa Rica, de l’Équateur, du Salvador, du Honduras, du Portugal et de la République dominicaine, ainsi que d’autres communautés autonomes d’Espagne, se sont rendus sur le campus d’UNEATLANTICO avec leur famille et leurs amis pour assister à la cérémonie.
La remise des diplômes a été inaugurée par Sandra Sumalla, doyenne de la faculté des sciences de la santé, qui a adressé quelques mots aux étudiants en soulignant que « le diplôme n’est pas la fin de l’apprentissage, c’est seulement la fin de la première étape du voyage, la formation continue est essentielle dans toutes les professions, alors n’arrêtez jamais de vous former ».
La cérémonie s’est déroulée en présence de l’ambassadeur d’Angola, Alfredo Dombe, qui était le parrain des diplômés. Dans son discours, le recteur de l’UNEATLANTICO, Rubén Calderón, a mis l’accent sur l’internationalisation présentée dans la salle, soulignant que « cette composante internationale est en quelque sorte la marque de l’université ». Il a également encouragé les diplômés à vivre autant d’expériences internationales que possible. De même, il a souligné qu’en plus de vivre ces expériences, à l’UNEATLANTICO « ce que nous essayons de faire, au-delà des terres que vous parcourez, c’est d’amener les terres dans la salle de classe ».

D’autre part, l’ambassadeur angolais, Alfredo Dombé, a également adressé quelques mots aux diplômés : « Chaque diplôme qui sera remis aujourd’hui est un témoignage de votre résilience et de votre détermination ».
Il convient de noter que l’UNEATLANTICO offre un large éventail de cours de troisième cycle à distance à la Faculté des sciences sociales et humaines, à la Faculté des sciences de la santé, ainsi qu’à l’École polytechnique.