Les étudiants de l’Universidad Europea del Atlántico (Université européenne de l’Atlantique, UNEATLANTICO) ont voté dans les urnes prévues pour élire les délégués et subdélégués des 15 diplômes officiels enseignés à l’université.
Conformément aux dispositions du décret royal 1791/2010, du 30 décembre, qui régit le statut de l’étudiant universitaire, et en application des règles d’organisation et de fonctionnement de l’UNEATLANTICO, tous les étudiants inscrits ont le droit de participer aux élections et d’être représentés dans la prise de décision des étudiants.
Cet événement, qui a lieu chaque année, est d’une grande importance car les étudiants qui représentent leurs pairs devant les organes directeurs de l’université auront le pouvoir d’exprimer les préoccupations et les besoins du corps étudiant devant les organes pertinents.
Après l’élection des délégués de chaque classe, les délégués de la faculté et enfin les délégués de l’université seront élus. Une fois ce processus achevé, le secrétaire général de l’Universidad Europea del Atlántico, Roberto Ruíz, transmettra les résultats au rectorat, qui les publiera.