Dans le cadre d’une activité d’intégration, les nouveaux étudiants internationaux de l’Université Européenne de l’Atlantique (UNEATLANTICO) ont eu l’opportunité d’assister à une activité organisée par le Bureau des Relations Internationales (ORI) et l’espace Mentorat en collaboration avec l’équipe du Parc Naturel de Cabárceno à l’occasion de son accueil.
Les responsables du parc et une équipe d’étudiants et d’enseignants de l’UNEATLANTICO ont participé à l’événement. Les étudiants ont été convoqués devant l’institution le matin, afin que le véhicule de Cabárceno les emmène visiter le parc, dans le but d’admirer plus de 120 espèces d’animaux.
Le parc a été parcouru en bus et différents arrêts ont été effectués pour observer les réserves où se trouvent les animaux. Les élèves ont pu voir les animaux et même interagir avec eux, comme les girafes, les tigres, les gorilles, les autruches, les lamas, entre autres. De plus, l’équipe du parc leur a donné la possibilité de monter gratuitement dans la gondole. Cette expérience leur a permis d’admirer le parc depuis les hauteurs et d’avoir une meilleure vision de la nature et de l’endroit. Ils ont également pu assister à un spectacle d’aigles organisé par le parc avec les autres visiteurs de la journée.
La journée s’est terminée par une visite aux magasins de souvenirs et d’alimentation, où les étudiants d’UNEATLANTICO ont pu se reposer, se ressourcer, manger et acheter quelques souvenirs pour emporter quelque chose de plus de cette visite et de cette activité d’accueil.