La licence en Administration et Direction d’Entreprises (ADE) de l’Universidad Europea del Atlántico (Université européenne de l’Atlantique, UNEATLANTICO), dirigé par le vice-rectrice de la planification académique et du personnel enseignant, Dre. Silvia Aparicio Obregón, partage régulièrement avec ses étudiants des activités de formation enrichissantes provenant de différentes institutions économiques : CEOE, APD, Chambre de commerce, Cemide, College des Economiste, entre autres. De cette manière, les étudiants peuvent acquérir des compétences et des résultats d’apprentissage tels que : communiquer de manière appropriée dans différents scénarios, analyser et rechercher des informations sur l’administration des entreprises, les compétences interpersonnelles personnelles, l’exercice de la critique et de l’autocritique, l’apprentissage autonome, le leadership ou l’intérêt pour les questions environnementales.
Les élèves ont assisté à la séance de #pingpong : Stratégies de positionnement pour les PME dans le CEOE CEPYME Cantabria, une conférence destinée aux PME, aux indépendants et aux entrepreneurs, donnée par Rodrigo Ruiz, d’Interactiva Clic, qui a enseigné les meilleures stratégies de marketing pour rendre une entreprise visible, attirer le public cible et se positionner en tant que leader dans le secteur. De plus, les étudiants ont reçu une explication des meilleures techniques SEO et SEM pour se positionner.
Ils ont également assisté à la présentation de la deuxième édition du programme Xtela d’accélération des entreprises et d’innovation ouverte de Sodercan, inaugurée par Eduardo Arasti Barca, conseiller du ministère régional de l’Industrie, de l’Emploi, de l’Innovation et du Commerce, au cours de laquelle les objectifs et les dates du programme ont été définis et deux exemples de réussite de la première édition ont également été présentés. D’une part, Juan Hernández, directeur du modèle de service et de la numérisation chez Mutua Montañesa, et Laura Herrera, responsable de la I+D+i chez Astander. Enfin, Javier Puente, directeur de l’innovation du ministère régional de l’Industrie, de l’Emploi, de l’Innovation et du Commerce, a clôturé l’événement.
Les étudiants ont également participé à l’événement Business Café : Branding et identité, où ont été présentées les dernières tendances en matière d’innovation et d’entrepreneuriat, et qui, à cette occasion, a accueilli La Mecha Studio, dont les membres ont partagé quelques exemples de ce qu’il ne faut pas mettre place et les lignes stratégiques pour l’amélioration de l’entreprise, construisant ainsi une véritable identité d’entreprise qui aide à se positionner et à se différencier en tant qu’entreprise. La journée s’est terminée par un café-réseau entre les participants afin d’encourager la mise en réseau avec d’autres professionnels.
En participant activement à ces activités, l’Universidad Europea del Atlántico encourage l’intérêt pour les affaires, l’innovation et lentrepreneuriat à l’intérieur et à l’extérieur de la salle de classe.