Les étudiantes du cours « Conception et planification de campagnes » représentent l’UNEATLANTICO au Mahou Lab 2025 à Madrid

17 Juin 2025
Les étudiantes du cours « Conception et planification de campagnes » représentent l’UNEATLANTICO au Mahou Lab 2025 à Madrid
De gauche à droite, Patricia Pellón, Sofía Díez, Juan Delalama, Martina Quirós et Noa Pinillos.

Les étudiantes en journalisme (PER), publicité et relations publiques (PRP) et psychologie (PSI) de Universidad Europea del Atlantico (l’Université européenne de l’Atlantique, UNEATLANTICO) Noa Pinillos, Patricia Pellón, Martina Quirós et Sofía Díez ont participé les 9 et 10 juin au Mahou Lab 2025, un laboratoire créatif promu par Mahou San Miguel qui a réuni des étudiants de différentes universités espagnoles à Madrid. Les étudiantes, qui suivent le cours de conception et de planification de campagnes, étaient accompagnées de leur professeur, Juan Delalama.

L’événement s’est déroulé à la Torre Ilunion, où les équipes ont présenté leurs propositions devant un jury composé de professionnels renommés du secteur de la publicité et du marketing. « Nous étions un peu nerveuses au début, mais ce fut une expérience très enrichissante », a déclaré l’une des participantes. Après les présentations, les participants ont pu profiter d’un espace de réseautage qui leur a permis d’interagir avec des étudiants d’autres universités et de recevoir des commentaires directs et personnalisés de la part des membres du jury.

Le 10 juin, le groupe a visité le siège social de Mahou San Miguel, où les cinq équipes sélectionnées pour la phase suivante du programme ont été annoncées. Même si tous les groupes n’ont pas été retenus, les étudiantes ont particulièrement apprécié l’ambiance collaborative et l’apprentissage partagé au cours de la journée.

L’un des moments forts a été la session de feedback avec Marina Specht, présidente non exécutive de McCann Worldgroup Europe, qui a offert des conseils professionnels et une vision privilégiée du secteur. Elle a également invité le groupe à visiter les bureaux de McCann à Madrid, où ils ont pu découvrir le fonctionnement interne de l’une des agences les plus prestigieuses du secteur au niveau mondial.

« La visite chez McCann a été la cerise sur le gâteau. Nous avons pu voir comment travaillent différents profils professionnels, ce qui nous a aidées à mieux comprendre le secteur et à envisager des parcours professionnels possibles. Ce fut une expérience incroyable, de celles qui motivent et qui vous font voir que vous êtes sur la bonne voie », a conclu le groupe d’étudiantes de l’UNEATLANTICO.

La participation au Mahou Lab 2025 représente une opportunité unique pour les étudiants de l’UNEATLANTICO, qui ont pu mettre en pratique les connaissances acquises en classe dans un environnement réel, entrer en contact avec des références du secteur et envisager leur avenir professionnel avec plus de clarté.