Les enseignants d’UNEATLANTICO tiennent une réunion avec des représentants du Géoparc Costa Quebrada pour explorer les collaborations possibles

21 Oct 2025
Les enseignants d’UNEATLANTICO tiennent une réunion avec des représentants du Géoparc Costa Quebrada pour explorer les collaborations possibles

Lucia Dirube, coordinatrice du Géoparc Costa Quebrada, et Ángel Trujillano, président de l’association, ont effectué une visite à l’Université européenne de l’Atlantique (UNEATLANTICO) dans le but d’établir un premier contact et de pouvoir explorer des collaborations et accords possibles. Pour l’université, les professeurs Sandra Sumalla, Emilio Casuso et Laura Saiz ont participé.

Dirube et Trujillano ont présenté le géoparc Costa Quebrada, expliquant ce qu’il est, comment il a été créé, quelles municipalités le composent. et ont fait connaître les différents plans qu’ils ont pour pouvoir avancer et se faire mieux connaître, ainsi que des activités qu’ils veulent développer maintenant qu’ils sont officiellement un géoparc.

Dans la même ligne, il convient de souligner qu’ils ont montré un grand intérêt pour collaborer avec l’université à travers les quatre degrés d’alimentation : degré en nutrition humaine et diététique (NHD), degré en gastronomie (GASTRO), degré en science et technologie des aliments (CTA) et diplôme en génie des industries agricoles et alimentaires (IIAA). On a également parlé de collaborations possibles avec d’autres grades et de la signature d’un accord de collaboration.

Sur le géoparc Costa Quebrada

Le géoparc Costa Quebrada s’étend sur un total de huit municipalités : Santander, Santa Cruz de Bezana, Piélagos, Miengo, Suances, Santillana del Mar, Polanco et Camargo. Actuellement, le géoparc offre de courtes visites et des itinéraires géologiques guidés à travers l’ensemble unique de formes littorales qui forment le parc.