Les élèves d’UNEATLANTICO parlent de la Journée mondiale de la radio dans le programme de la Radio nationale espagnole

13 Fév 2026
Les élèves d’UNEATLANTICO parlent de la Journée mondiale de la radio dans le programme de la Radio nationale espagnole

À l’occasion de la Journée mondiale de la radio, des étudiants en journalisme (PER) et publicité et relations publiques (PRP) de l’Université européenne de l’Atlantique (UNEATLANTICO) participent au programme de la Radio nationale d’Espagne (RNE), interviewées par une diplômée de l’université, Île Alexandra.

Alejandra Isla, journaliste à la radio nationale d’Espagne, s’est rendue au studio de radio d’UNEATLANTICO pour parler de la Journée mondiale de la radio, célébrée le 13 février, du point de vue de quatre élèves qui ont des programmes de radio sur UNEATLANTICO Radio. Ils sont : Paula Díaz-Velarde, Maria Fernanda Pazmiño, Candela Bustillo et Álvaro Higuera.

Paula, étudiante en quatrième année de journalisme, a parlé de la relance d’UNEATLANTICO Radio, de son modèle de gestion et de la programmation qu’elle propose. En outre, il a souligné les entretiens qu’ils mènent et l’élaboration d’un bulletin bimensuel.

Pour sa part, Maria Fernanda, étudiante en deuxième année de publicité et relations publiques, a souligné qu’elle aimait la radio parce qu’elle vous permettait d’avoir une voix et d’avoir un impact, et a souligné l’importance du contrôle technique.

De même, Álvaro, étudiant en quatrième année de journalisme a parlé de son podcast de géopolitique et a souligné l’importance de l’actualité, en soulignant le rythme frénétique de la radio.

De même, Candela, étudiante en première année de journalisme, a partagé son expérience en élaborant un podcast avec ses amies, dans lequel elles abordent des thèmes du quotidien.

En outre, les étudiants ont partagé pourquoi la radio les intéresse et ce que signifie ce média pour eux. Le programme complet peut être écouté sur le lien suivant, où les élèves participent à partir de la 14e minute.