Silvia Aparicio, vice-rectrice de la planification académique et de la faculté de l’Université européenne de l’Atlantique (UNEATLANTICO), a dialogué avec Sa Majesté le Roi d’Espagne au sujet du développement et de l’expansion de l’UNEATLANTICO.
Au cours de cette rencontre, le vice-chancelier a expliqué au monarque les efforts déployés par l’université pour promouvoir les talents dans divers domaines, tels que l’agroalimentaire, la psychologie, les langues, la communication, l’ingénierie et le sport, dans le but de contribuer au développement économique régional. Les réalités éducatives que la Fondation universitaire ibéro-américaine (FUNIBER) met en œuvre en Angola à travers l’Université internationale de Cuanza (UNIC) et en République dominicaine, avec le lancement de l’Université de La Romana (UNIROMANA), ont également été abordées.
Dans le cadre de l’engagement de la Fondation Princesse de Gérone à guider et former les jeunes pour leur développement personnel et professionnel, Sa Majesté le Roi s’est rendu en Cantabrie pour présider l’événement principal du Talent Tour de la Fondation. Au cours de la cérémonie, le lauréat du Prix Princesse de Gérone pour la recherche 2024 a été annoncé. Le prix a été décerné à l’écologiste évolutionniste et phytogénéticien Moisés Expósito Alonso, reconnu pour son travail exceptionnel dans l’application de la génétique pour comprendre l’adaptation des espèces au changement climatique et son leadership dans le domaine émergent de la génomique.
La réunion comprenait également une table ronde sur les valeurs du sport, avec la participation de personnalités éminentes telles que Toni Nadal, César Anievas, Lola Fernández Ochoa et María Antonia Lizarraga, qui ont plaidé en faveur de la promotion de ces valeurs et transmis des messages motivants.
UNEATLANTICO au Talent Tour
Parmi les activités programmées dans le cadre du Tour del Talento, l’Université européenne de l’Atlantique a contribué à la mise en œuvre et à la participation de deux activités.
Dans ce cadre, l’atelier « Transformez vos idées en solutions avec Power Platform et l’intelligence artificielle » s’est déroulé dans les salles d’informatique d’UNEATLANTICO. L’atelier, animé par des experts dans le domaine, visait à fournir aux participants les compétences nécessaires pour utiliser des outils technologiques de pointe tels que Power Platform dans le cadre de l’Intelligence Artificielle. Nos étudiants ont eu l’occasion de se familiariser avec ces outils et de comprendre leur potentiel pour la résolution de problèmes dans divers domaines. L’atelier a été organisé dans le cadre de l’engagement de l’université en faveur d’une formation complète et actualisée de ses étudiants dans le domaine des technologies émergentes.
D’autre part, un groupe d’étudiants de la licence en administration et gestion des entreprises (ADE) de l’Université européenne de l’Atlantique, accompagné du vice-chancelier, a assisté au « Forum de développement des talents : un appel aux jeunes talents pour changer le monde… et l’entreprise » : organisé par l’Association pour le progrès du management (APD). Au cours de cet événement, une série de conférences ont été organisées sur des sujets pertinents pour le développement professionnel et personnel des jeunes, tels que le leadership au 21ème siècle, le rôle de l’innovation dans l’environnement des affaires et l’impact des arts sur le développement personnel. La présence d’éminents orateurs, Juan Carlos Cubeiro, Fátima Sánchez et José Manuel Velasco, ainsi que la diversité des sujets abordés, reflètent l’engagement de l’université en faveur de la formation complète de ses étudiants et de leur préparation à relever les défis du monde du travail contemporain.