Le Service des activités physiques et sportives (SAFD) de l’Université européenne de l’Atlantique (UNEATLANTICO) remet les prix des tournois organisés tout au long de l’année. Adrian Rodriguez et Sofia Portabella, coordinateurs du SAFD ont effectué cette remise.
Plusieurs tournois ont été organisés cette année. Le premier a été le championnat de football en salle, organisé conjointement avec la Fédération Royale de Football de Cantabrie, dans lequel Sr.Lon a gagné pour la deuxième année consécutive et Conductores a pris la deuxième place. Leire Oscariz a remporté la première place dans la catégorie féminine et Marcos García dans la catégorie masculine. Le basket-ball a également fait partie des compétitions avec le 5e tournoi mixte 3×3, remporté par Aleson.
De même, cette année, le 1er tournoi de badminton a été organisé, tant dans la catégorie mixte que dans la catégorie double. Dans la catégorie mixte, Monica Cerdeñosa et Alejandro Juárez sont arrivés en tête, et Alejandro lui-même, avec Daniel Fernández, a remporté le premier prix dans la catégorie masculine. En outre, le VIe tournoi de volley-ball mixte a également eu lieu, avec la victoire de l’équipe de Chubyneta, le VIIe tournoi multisport de Trimaratón, avec l’équipe de Sagardotegi comme vainqueur, le VIIe tournoi de volley-ball de plage, Pour clôturer les tournois de cette année, le VIe tournoi de padel a également eu lieu, avec Alain Castillo et Javier Trueba comme vainqueurs dans la catégorie masculine, Dayana Escudero et Marta Rivas dans la catégorie féminine et Marta Rivas et Javier Trueba dans la catégorie mixte.
La cérémonie de remise des prix de tous ces tournois s’est déroulée dans la salle d’assemblée, et les représentants du service des sports, ainsi que le directeur de la communication, ont remercié tous les élèves pour leur participation.
Dans cette optique et afin d’encourager l’activité physique et sportive au sein de l’université, UNEATLANTICO dispose également de clubs sportifs ouverts à l’ensemble de la communauté universitaire qui souhaite s’y inscrire.