Le Service de Soutien linguistique (SAPLI) de l’Université Européenne de l’Atlantique a organisé une chasse au trésor sur le campus universitaire et à celle-ci ont participé plus de quatre-vingts étudiants français de la Grande École d’Ingénieurs (ESEO) qui étudient ce second semestre à UNEATLANTICO.
Cette activité a été organisée par les étudiants et les responsables du SAPLI, Álvaro de la Granja et Irene Pérez, à l’aide de la docteure et directrice des filières Traduction et Interprétation et Langues appliquées, Araceli Alonso et des enseignants Rubén Pérez et Isabel Sánchez.
« Profiter du fait que les étudiants de l’ESEO étudient à l’université était pour nous une bonne occasion de leur faire vivre une expérience différente, c’est une manière ludique de pratiquer l’espagnol en dehors des cours » a souligné Irene Pérez.
L’activité s’est déroulée de cette manière : les étudiants français ont formé des groupes pour trouver différentes pistes. Plusieurs enveloppes ont été déposées dans le campus universitaire et chacune d’elles contenait un mot, et ensuite avec tous ceux récupérés ils devaient former une phrase pleine de sens.
Dans la dernière partie de cette activité, l’espagnol était appliqué aux sports et les étudiants devaient bien répondre à certaines questions pour pouvoir marquer un panier et gagner des points.
« Pratiquer l’espagnol dans une perspective différente évite qu’ils ne le fassent uniquement dans une salle de classe. Par ailleurs, cette activité leur permet d’interagir avec la culture et les encourage à parler entre eux » a indiqué Álvaro de la Granja.