Le recteur de l’Université Européenne de l’Atlantique, Rubén Calderón, a visité le nouveau campus de la Universidade Internacional do Cuanza, (UNIC) située dans la ville de Kuito (Bié). Cette visite avait pour objectif de renforcer les relations entre ces deux institutions d’enseignement supérieur.
À cet effet, il convient de souligner la convention cadre entre UNEATLANTICO et UNIC englobant les projets spécifiques dans des domaines d’intérêt commun et renforçant les relations mutuelles de coopération académique, scientifique et culturelle, ainsi que l’échange de professeurs, chercheurs et étudiants, publications, programmes académiques et projets de recherche.
C’est pour cette raison que l’Université Internationale de Kwanza et l’Université Européenne de l’Atlantique misent sur un programme de double diplôme facilitant l’intégration des étudiants dans des cultures et environnements universitaires différents. Ce qui leur permettra d’améliorer leurs compétences linguistiques, ainsi que leur capacité d’insertion sur le marché professionnel de plus en plus compétitif et international.
Ainsi, les étudiants de l’UNIC inscrits dans des programmes de licence pourront compléter leurs études en Espagne, grâce à l’équivalence des crédits étudiés en Angola et recevront un deuxième diplôme espagnol, répondant à tous les critères exigés pour les programmes gérés par l’Union Européenne. Ils pourront ainsi effectuer un séjour d’un an et demi à UNEATLANTICO au cours duquel les étudiants pourront être logés dans la Résidence Universitaire.
Pendant ces journées de travail à l’UNIC, Rubén Calderón, en tant que membre du partenariat de la Fondation Universitaire Euro-Africaine, promotrice de l’Université Internationale de Kwanza, s’est entretenu avec le gouvernement de Bié, la direction de l’Université et a visité toutes les installations.