Le projet ««Digital Academy in Teaching Practice », dirigé par l’Université européenne de l’Atlantique ( (UNEATLANTICO) et auquel a participé la Fondation universitaire ibéro-américaine ((FUNIBER) avec des partenaires d’autres institutions européennes, a reçu le troisième prix du Projet de l’Année de l’Union européenne, évalué par un jury international, et la première place dans les votes sur les réseaux sociaux, aux prestigieux Triple E Awards de l’ACEEU, lors d’une cérémonie tenue à Prague, République tchèque. L’événement a été assisté par Dr. Thomas Prola, directeur des projets internationaux de R & D à l’Université européenne de l’Atlantique et chef du projet DIGITAL TA
Le projet DigitalTA, qui s’est achevé en juin 2025, poursuivra ses travaux avec le programme de bien-être des enseignants. Ce programme aura une durée de trois ans et débutera en octobre 2025. Son approche globale vise à améliorer le bien-être et à réduire l’abandon dans la profession enseignante. La plate-forme est utilisée par plus de 250 établissements d’enseignement à travers l’Europe.
La remise des prix a eu lieu dans le cadre du forum «L’excellence dans l’enseignement supérieur au XXIe siècle : cultiver les synergies entre objectif, stratégie et culture pour stimuler l’entrepreneuriat, l’innovation et l’impact». Avec les mots de bienvenue du Prof. Dr. Thorsten Kliewe, président de l’ACEEU, et du Prof. Dr. Michal Lošák, professeur à la Czech University of Life Sciences, deux jours d’échange sur l’entrepreneuriat, l’engagement et l’impact social entre professionnels du secteur éducatif ont commencé.
Les Triple E Awards ont reconnu internationalement l’excellence de l’Université européenne de l’Atlantique en tant que leader d’un projet innovant et socialement engagé dans l’amélioration de l’enseignement dans le cadre de l’Union européenne.
Enfin, il convient de souligner que l’Universidad Internacional do Cuanza ( (UNIC), créée par UNEATLANTICO et FUNIBER, a reçu le prix Campus del Futuro pour les mêmes Triple E Awards.