Le producteur Pedro del Río présente le festival de courts-métrages Rueda con Rueda à l’UNEATLANTICO

16 Avr 2025
Le producteur Pedro del Río présente le festival de courts-métrages Rueda con Rueda à l’UNEATLANTICO

Le producteur Pedro del Río s’est rendu à Universidad Europea del Atlántico ( Université européenne de l’Atlantique , UNEATLANTICO) pour présenter la dixième édition du Festival de courts-métrages « Rueda con Rueda ». Au cours de son intervention, il a donné une conférence d’information aux étudiants en communication audiovisuelle (CA), journalisme (PER) et publicité et relations publiques (PRP), au cours de laquelle il a expliqué en détail cette initiative visant à encourager les jeunes talents dans le monde du cinéma.

Del Río a détaillé les bases du concours, les instructions de participation et quelques conseils pratiques pour ceux qui souhaitent présenter leur propre court-métrage. Le festival, promu par l’appellation d’origine Rueda et organisé par la société de production Plan Secreto S.L., s’est imposé comme une plateforme de visibilité pour les nouveaux créateurs, et pour cette dixième édition, il élargit sa portée avec de nouveaux prix et récompenses.

Les participants pourront concourir pour trois prix principaux : Meilleur court-métrage « Rueda con Rueda », Meilleur court-métrage tourné dans la D.O. Rueda et Meilleur court-métrage réalisé par des étudiants en cinéma et audiovisuel. En outre, le festival décernera plusieurs mentions spéciales, notamment pour la meilleure interprétation masculine et féminine, la meilleure photographie, le meilleur court-métrage sur le thème LGTBI et une mention spéciale de la jeunesse pour le meilleur court-métrage présenté.

En ce qui concerne les conditions du festival, dont la date limite de soumission des œuvres est fixée au 2 octobre, il convient de noter que tous les courts-métrages présentés au concours doivent inclure au moins une bouteille de vin de l’appellation d’origine Rueda. Les courts-métrages auront une durée minimale d’une minute et maximale de dix minutes (générique et crédits inclus), et devront être sous-titrés en anglais, et également en espagnol si la langue du court-métrage est différente. Les courts-métrages de fiction, documentaires ou d’animation d’une durée minimale d’une minute et maximale de dix minutes peuvent participer.

Pour cette dixième édition du festival, l’organisation présente une nouvelle catégorie appelée « WineSip » qui comprend des œuvres audiovisuelles au format vertical d’une durée comprise entre 15 et 60 secondes.

Toutes les informations nécessaires pour s’inscrire à ce concours sont disponibles sur le site web du festival.