L’Université Européenne de l’Atlantique (UNEATLANTICO) célèbre le IIIème Festival du Court Métrage de l’Université ce 23 mai à 18h30. Il est à noter que toute personne ayant étudié à l’UNEATLANTICO, que ce soit en personne ou par le biais de l’enseignement à distance, peut participer.
Montero de Palacio, réalisateur, scénariste et producteur espagnol, sera l’invité d’honneur de ce IIIe Festival de Cortometrajes organisé par l’institution. Montero est responsable de plusieurs productions, dont deux lui ont valu le prestigieux prix Goya du meilleur producteur et du meilleur réalisateur. Il a également remporté d’autres prix importants tels que le prix José María Forqué, le prix de l’Aigle d’or, le prix du tourisme rural de Cantabrie et le prix de l’Académie française. C’est pourquoi, en reconnaissance de sa longue carrière professionnelle dans le monde du cinéma, il recevra le prix spécial Federico Fernández.
L’auditorium d’UNEATLANTICO accueillera le mercredi 22 à 18 h 30 la projection de tous les courts métrages nominés, tandis que le jeudi 23 aura lieu un gala qui débutera à 18 h 30 et au cours duquel seront dévoilés les courts métrages récompensés.
De même, avant le gala du 23, les étudiants auront la possibilité d’assister à la masterclass intitulée : « Une vie de cinéma ; magie et réalité », donnée par le lauréat Rodolfo Montero le 23 mai à 12h15 dans la salle d’assemblée de l’université.
D’autre part, les prix sont distribués dans onze catégories : meilleur court métrage, meilleure réalisation, meilleur scénario, meilleure cinématographie, meilleur montage, meilleur son, meilleure actrice, meilleur acteur, meilleure production, meilleur court métrage documentaire et, comme mentionné précédemment, le prix spécial Federico Fernández.
En définitive, l’objectif principal du IIIe festival du court métrage est d’encourager le talent et la créativité de ses étudiants.