Le laboratoire de neurosciences cognitives et de psychologie expérimentale commence ses cycles de formation avec son premier cours de formation en E-Prime, auquel ont participé les étudiants du diplôme de psychologie (PSI) de l’Université européenne de l’Atlantique (UNEATLANTICO).
Le cours, qui a commencé avec l’inscription de 39 étudiants du baccalauréat en psychologie, se prolongera jusqu’au mois de février prochain avec divers contenus théoriques et pratiques. Au cours de leur première séance, ils ont discuté de l’utilisation du E-Prime et de ses bases.
E-Prime est un logiciel largement utilisé pour la conception et l’exécution d’expériences dans le domaine de la psychologie expérimentale et des sciences du comportement. Permet la création d’expériences, la présentation contrôlée de stimuli et la collecte précise de données à haute résolution temporelle.
L’utilisation d’E-Prime contribue à la professionnalisation et à la standardisation de la recherche expérimentale, permettant aux établissements universitaires de mener des études avec une rigueur scientifique et des résultats reproductibles.
Juan Luis Martin, directeur du diplôme de psychologie (PSI) est qui coordonne le laboratoire et Ángel Rojas, enseignant, est le chercheur principal.
Il convient de souligner que UNEATLANTICO encourage ses élèves à participer à ce type de cours, afin qu’ils puissent élargir leurs connaissances et mettre en pratique ce qu’ils ont appris en classe.