Le jury de la III édition du prix de la Chaire d’Innovation de l’Industrie Alimentaire UNEATLANTICO-Banco Santander a décerné le prix cette année à l’entreprise AgroCantabria, la principale agroganadera de la région.
AgroCantabria est née comme une somme de différentes entités du secteur qui ont décidé de se joindre à l’objectif de gagner en force dans un domaine qui est de plus en plus concurrentiel. L’une des principales avancées de la société a été son usine d’alimentation dans laquelle ils sont en mesure de formuler des aliments personnalisés pour chaque élevage et adapter les régimes alimentaires des animaux selon leurs besoins.
D’autre part, il convient de souligner la récente collaboration avec Ampros pour l’élaboration de plats préparés à partir de la viande de Cantabrie avec IPG, ce qui est un exemple de grande innovation sociale et diversification des produits. En outre, ils ont introduit de nouvelles technologies dans le secteur de l’élevage afin de moderniser la production de viande et de lait.
Les diverses innovations et modernisations que AgroCantabria a développé depuis des années est ce qui a conduit l’entreprise à gagner le prix de la Chaire d’innovation de l’industrie alimentaire UNEATLANTICO-Banco Santander.
Les membres du jury qui se sont réunis sur le campus de l’ Universidad Europea del Atlántico étaient Roberto Garcia et Rebeca Gomez, représentants de la banque Santander; Emilio Casuso, directeur de la Chaire d’Innovation de l’Industrie Alimentaire et directeur académique du diplôme en Ingénierie des Industries Agricoles et Alimentaires (IIAA) de UNEATLANTICO; José Luis Pérez, directeur Cantabria au Bureau du Journal Montañés; Javier Puente, directeur général de l’innovation, développement technologique et entrepreneuriat industriel du gouvernement de Cantabrie; Paulino San Emeterio, directeur général de la pêche et de l’alimentation; Pachi Aguilera, directeur général du CEOEO; Iñaki Elio, directeur du diplôme en nutrition humaine et diététique (NHD) de UNEATLANTICO; Marina Pelayo, coordinatrice du degré en Gastronomie (GASTRO); Javier Hernández, président de l’Académie Cantabrique de Gastronomie; Francisco Zunzunegui, directeur SITE UNEATLANTICO; Mar Pacheco, directrice de CITICAN; Jesús Peña, secrétaire général de UNEATLANTICO et enfin, Rubén Calderón, recteur de l’Université européenne de l’Atlantique.