L’Université européenne de l’Atlantique (UNEATLANTICO) a organisé les DevDays 2024. L’événement a eu lieu les 16 et 17 mai, avec la présence et la participation des étudiants du diplôme en ingénierie informatique (II). Pour ce faire, différentes journées de conférences informatives ont été organisées, données par les enseignants et les étudiants de l’université.
Les journées des développeurs (DevDays) ont été promues par l’École polytechnique supérieure et visent à désigner une journée au cours de laquelle les étudiants du diplôme ont l’occasion d’acquérir de nouvelles connaissances sur des sujets liés à leur domaine professionnel, tels que l’information sur les logiciels, l’ingénierie artificielle ou la réalité virtuelle. En outre, l’objectif de ces journées est d’offrir aux étudiants un espace pour effectuer des stages au cours desquels ils pourront mettre en pratique ce qu’ils ont appris.
L’événement a été ouvert par José Manuel Rasilla Paz, étudiant et délégué de l’université, avec l’introduction de « Sky’s the limit » qui a eu lieu dans l’auditorium d’UNEATLANTICO. Luis Fernández, qui a également donné la conférence « Recurrence in Software Development », suivi de Diego Vacuña, qui a donné la conférence « Software Development ».
La deuxième journée a commencé par un exposé sur l’innovation par TIM & Uktena, une entreprise de Cantabrie spécialisée dans le développement de logiciels. Elle s’est poursuivie par un forum ouvert et un débat sur le thème « Y a-t-il un avenir ? » Les participants ont commenté les dernières nouvelles en matière d’intelligence artificielle (GPT 4.0, ChatGPT Video Calling, Google Gemini et Github Copilot) et ont ouvert un débat sur son importance dans le développement de logiciels et sur la manière dont l’avenir des développeurs pourrait être affecté.
Fredy Diaz, entrepreneur international en logiciels, a partagé avec les participants ses 40 années d’expérience et les connaissances qu’il a acquises tout au long de sa carrière et de son développement international. Sa participation a servi à motiver les participants à relever des défis et à s’efforcer d’atteindre des objectifs.
Pour conclure les activités des DevDays, des ateliers participatifs ont été organisés, tels que l' »Atelier Web » de Maura Martínez et l' »Atelier FlutterFlow » de José Manuel Rasilla et Diego García.