Le département de nutrition de l’Université européenne de l’Atlantique (UNEATLANTICO) relance la recherche de participants pour l’étude « RUNEAT », qui vise à analyser les habitudes alimentaires et le mode de vie ainsi que la composition corporelle des étudiants de première et quatrième année et à les mettre en relation avec l’apparition de troubles du comportement alimentaire.
L’étude fait partie de la thèse de doctorat d’Imanol Eguren, maître de conférences dans le domaine de l’agroalimentaire et doctorante en nutrition. Elle est également supervisée par le Dr Sandra Sumalla, doyenne de la Faculté des sciences de la santé, et le Dr Iñaki Elío, directeur académique du diplôme en nutrition humaine et diététique de l’Université européenne de l’Atlantique.
La participation se déroule comme suit : dans un premier temps, les participants sont invités à remplir un questionnaire en ligne comportant des questions sur le mode de vie, l’alimentation et l’activité physique. Ensuite, un test d’analyse de la composition corporelle sera effectué au centre de soins nutritionnels de l’université afin de déterminer le poids corporel et les niveaux de pourcentage de graisse, de masse musculaire et de masse osseuse. Enfin, une fiche alimentaire sera remplie sur une période de trois jours pour déterminer l’apport en nutriments. Des mesures seront prises au début et à la fin du cours afin d’évaluer les changements survenus au cours de la formation.
Si vous êtes étudiant en première ou quatrième année, quel que soit votre diplôme, vous pouvez participer à l’étude en remplissant le formulaire d’inscription suivant ; l’équipe vous contactera sous peu pour lancer le processus.
La contribution de l’ensemble de la communauté universitaire est essentielle à l’avancement de la science, nous comptons sur vous !