L’appel à candidatures pour le programme Erasmus de mobilité des étudiants est resté ouvert jusqu’au 21 décembre dans sa modalité KA-103, qui met à la disposition des étudiants de l’Université Européenne de l’Atlantique une quarantaine de destinations possibles.
Parmi les nouveaux pays incorporés par l’université dans les accords établis, nous avons l’Italie et l’Allemagne ; elle a par ailleurs élargir considérablement l’offre de différents établissements de formation en Hollande.
Le responsable du Bureau des Relations Internationales de l’Université Européenne de l’Atlantique, Juan Luis Vidal, a mentionné parmi les nouveautés de cette année les possibilités offertes aux étudiants en ingénieries. « Il est intéressant de souligner que les futurs ingénieurs auront l’opportunité de s’intégrer à différentes universités. Parmi lesquelles, l’École nationale d’ingénieurs de Metz, qui dépend de la prestigieuse Université de Lorraine (France)”.
Toutefois, les étudiants en Ingénierie Informatique ou Ingénierie de l’Organisation Industrielle pourront également effectuer leur période Erasmus dans d’autres destinations, notamment la Antalya Bilim University de Turquie, qui ouvre aussi ses portes aux étudiants en licence en Administration et direction d’entreprises. Une autre université qui peut s’avérer intéressante pour ceux qui souhaitent effectuer cette période d’études à l’étranger est la Dún Laoghaire de Dublin (Irlande), vu qu’il s’agit d’un pays anglophone.
Pour cette année, environ soixante-dix étudiants de l’Université Européenne de l’Atlantique effectuent une période de mobilité estudiantine au sein du programme Erasmus, le campus de Santander reçoit quant à lui un nombre similaire d’étudiants étrangers.
Ceux qui souhaitent s’inscrire au programme de mobilité estudiantine Erasmus doivent remplir le formulaire du Bureau des Relations Internationales de l’Université Européenne de l’Atlantique, en plus, ils doivent fournir une copie imprimée, une photographie et un document attestant de leur niveau d’anglais.