La troisième édition du festival du court-métrage UNEATLANTICO se tiendra les 22 et 23 mai 2024, sur le campus universitaire. Pour les trois meilleurs courts-métrages, il y aura un prix de 300 € à partager entre eux. De plus, en plus des 10 catégories déjà établies, le « Premio Especial Federico Fernández » sera à nouveau présenté. L’inscription au festival se termine officiellement le 28 avril à 23h59.
Les courts métrages de tout genre et d’une durée maximale de 10 minutes seront acceptés pour ce festival. Les courts métrages produits au cours des années 2022-2023 et 2023-2024 qui n’ont pas été présentés lors des éditions précédentes du festival peuvent également être soumis. Pour plus d’informations sur les conditions requises, veuillez lire le règlement du troisième appel du festival.
Cette année, les étudiants de l’Université internationale de Cuanza (UNIC) sont invités à participer, mais tout étudiant d’UNEATLANTICO peut participer au festival.
Il y a 10 catégories différentes qui seront récompensées, ces prix seront attribués exclusivement aux étudiants, à l’exception du meilleur acteur et de la meilleure actrice. Une fois de plus, le prix créé au nom du professeur d’UNEATLANTICO, Federico Fernández, sera décerné. Les prix sont les suivants :
Meilleur court métrage
Meilleure réalisation
Meilleure production
Meilleur acteur
Meilleure actrice
Meilleur court métrage documentaire
Meilleur scénario
Meilleure cinématographie
Meilleur montage
Meilleur son
Prix spécial Federico Fernández
L’année dernière, le gala du IIe Festival du court métrage a été un succès total et le court métrage « Mírate » écrit par Eduardo Cuétara, Andrea Sierra et Cristina Fernández, réalisé par Eduardo Cuétara a remporté un total de 4 prix différents, y compris le meilleur scénario et le meilleur court métrage.
Enfin, il est rappelé à tous ceux qui souhaitent participer au festival qu’ils doivent envoyer leurs œuvres avant le 28 avril à 23h59. Les juges pourront ainsi évaluer tous les courts-métrages et rendre leur verdict final en temps voulu.