L’athlète olympique Mohamed Attaoui participe à une recherche scientifique à l’UNEATLANTICO

21 Mar 2025
L’athlète olympique Mohamed Attaoui participe à une recherche scientifique à l’UNEATLANTICO

Mohamed Attaoui, athlète olympique espagnol et vice-champion d’Europe, s’est rendu à Universidad Europea del Atlántico (Université européenne de l’Atlantique , UNEATLANTICO) pour participer à la recherche scientifique menée en collaboration avec la Fédération cantabre d’athlétisme (FCA). L’évaluation s’est déroulée en présence du coordinateur du programme de doctorat en activité physique et sport : risques et bénéfices, le Dr Álvaro Velarde Sotres, et du directeur technique de la Fédération cantabre d’athlétisme, Santiago Velasco.

Dans le cadre du programme de doctorat en activité physique et sport : risques et bénéfices, une évaluation a été réalisée dans le laboratoire de l’UNEATLANTICO. La recherche se concentre sur la réalisation d’évaluations d’Attoui tout au long de la saison, dans le but d’analyser les facteurs de risque de blessure, la performance sportive et la fatigue. En outre, l’étude vise principalement à évaluer l’impact de la charge d’entraînement et l’individualisation de l’entraînement, en utilisant des technologies innovantes.

Pour l’Université européenne de l’Atlantique, c’est un honneur de recevoir la visite de Mohamed Attoui, dont la participation à la recherche apportera une contribution précieuse aux résultats, permettant d’obtenir des données clés pour l’amélioration des performances des athlètes de la Fédération cantabre d’athlétisme. Sa visite sur le campus universitaire renforce l’engagement en faveur de la recherche et de l’avancement des connaissances dans le domaine du sport.

Enfin, Attoui souligne que la recherche scientifique dans le domaine du sport « est quelque chose de très important et de très intéressant pour connaître des données sur moi-même, ce que je n’ai jamais fait, connaître mes points faibles et continuer à améliorer mes performances ».