L’appel à candidatures pour la 14e édition des concours est maintenant ouvert «Adicciones: Tu Punto de Mira»

16 Déc 2024
L’appel à candidatures pour la 14e édition des concours est maintenant ouvert «Adicciones: Tu Punto de Mira»

Le programme Tu Punto, promu par le Réseau espagnol des universités promotrices de santé (REUPS) et soutenu par la délégation gouvernementale pour le plan national sur les drogues du ministère de la santé, a ouvert les inscriptions pour la 14e édition de son concours « Addictions : Votre point de vue ». Dans le but de promouvoir la réflexion critique et la prise de conscience des risques liés aux conduites addictives, ce concours vise à encourager la création de messages préventifs auprès des jeunes, notamment à travers les réseaux sociaux.

Cette année, le concours est divisé en trois catégories, offrant des prix pour les meilleures créations sur diverses plateformes numériques, telles que YouTube, Instagram et TikTok. Dans la catégorie YouTube, les participants pourront prétendre à un prix allant jusqu’à 5 000 euros. Les concours Instagram et TikTok, qui en sont à leur cinquième édition, récompenseront les gagnants à hauteur de 1 200 euros et 1 300 euros respectivement.

L’initiative vise non seulement à sensibiliser la communauté universitaire UNEATLANTICO, mais aussi à amplifier la voix des jeunes, qui sont les principaux destinataires des messages de prévention dans ce domaine. Ce type d’activité souligne l’importance d’utiliser les outils numériques de manière responsable, en promouvant les valeurs de santé et de bien-être auprès des jeunes.

Le programme Tu Punto, avec la collaboration de 64 universités partenaires, continue d’être une référence dans la lutte contre les addictions, en cherchant à amener les participants à générer un contenu authentique et créatif qui sensibilise aux dangers de la consommation de drogues et d’autres comportements addictifs.

Les candidatures sont désormais ouvertes et peuvent être soumises via le site web officiel du concours. Les étudiants des universités espagnoles sont donc invités à participer et à diffuser leur message préventif sur leurs réseaux sociaux.