« L’administration près de chez vous » visite les installations ‘UNEATLANTICO pour apporter son soutien dans les démarches administratives.

11 Juin 2025
« L’administration près de chez vous » visite les installations ‘UNEATLANTICO pour apporter son soutien dans les démarches administratives.

La Délégation du Gouvernement de Cantabrie, à travers le programme « Administration Near You », a visité l’ L’Universidad Europea del Atlántico (Université européenne de l’Atlantique,UNEATLANTICO) à deux reprises dans le but de rapprocher les services de l’Administration Générale de l’État (AGE) de l’ensemble de la communauté UNEATLANTICO.

Cette initiative visait à faciliter l’accès aux services publics, notamment pour les personnes rencontrant des difficultés à se déplacer en présentiel ou à accéder aux canaux numériques de l’administration.

Lors des visites, une conférence informative a été proposée à l’ensemble de la communauté universitaire, proposant des conseils clés sur l’utilisation des outils numériques, tels que la signature électronique, ainsi que sur les différentes démarches réalisables en ligne.

Des représentants de la Délégation gouvernementale étaient également présents à l’entrée principale de l’université, prodiguant des conseils personnalisés à toutes les personnes souhaitant résoudre des questions spécifiques ou entamer directement des démarches. Cela comprenait l’obtention d’un certificat numérique et des conseils sur les procédures liées à l’immigration ou à la sécurité sociale.

Enfin, la communauté de l’Université européenne de l’Atlantique apprécie le soutien apporté par la Délégation gouvernementale, qui a contribué à un accès équitable aux services publics, générant un impact positif et bénéfique pour la communauté universitaire et, par extension, pour le grand public.

L’Université européenne de l’Atlantique apprécie le soutien apporté par la Délégation gouvernementale, qui a facilité l’accès équitable aux services publics, générant un impact positif et bénéfique pour la communauté universitaire.