La vice-rectrice Silvia Aparicio assiste à la cérémonie de clôture du Master en conseil fiscal et pratique professionnelle 2024-2025

14 Juil 2025
La vice-rectrice Silvia Aparicio assiste à la cérémonie de clôture du Master en conseil fiscal et pratique professionnelle 2024-2025

L’Universidad Europea del Atlántico (Université européenne de l’Atlantique, UNEATLANTICO) était présente à la cérémonie de clôture du Master en conseil fiscal et pratique professionnelle 2024-2025, qui s’est tenue à Las Caldas (Oviedo). La vice-rectrice chargée de l’organisation académique et du corps enseignant, Silvia Aparicio Obregón, a participé à la table présidentielle et s’est adressée aux participants, soulignant la valeur de la collaboration et de l’engagement commun :

« Le mot d’aujourd’hui est connexion. La cérémonie de remise des diplômes du master en conseil fiscal de l’UNEATLANTICO représente l’aboutissement d’un effort commun : celui des étudiants, des professeurs et des familles, qui ont travaillé à l’unisson à chaque étape du parcours ».

Ce master, développé par l’Ordre professionnel des économistes des Asturies à travers son école de formation Centro de Desarrollo Directivo (CDD), constitue un double diplôme : Master de formation continue en conseil fiscal et pratique professionnelle délivré par l’Université européenne de l’Atlantique et homologué par le Registre des économistes conseillers fiscaux (REAF), organe spécialisé du Conseil général des économistes d’Espagne.

Au cours de la cérémonie, les diplômes ont été remis à plus d’une cinquantaine d’étudiants qui ont terminé avec succès cette formation, titre propre à l’Université européenne de l’Atlantique. Les participants à la campagne Renta 2024, liée au cours de spécialiste en IRPF et en impôt sur le patrimoine, ont également été récompensés.

Fort d’une longue expérience, le programme en présentiel fête cette année 2025/2026 ses 32 ans d’existence dans la formation de conseillers fiscaux, apportant aux participants les connaissances techniques et pratiques nécessaires pour évoluer efficacement dans l’environnement fiscal complexe.

La cérémonie a compté sur la participation de personnalités éminentes telles qu’Abel Fernández Martínez, doyen-président de l’Ordre professionnel des économistes des Asturies, et Pablo Coca, directeur général du CTIC, qui a clôturé la journée avec la conférence « Intelligence artificielle : révolution ou exagération ? », une réflexion sur l’impact de l’IA générative dans le domaine professionnel.

Cette journée symbolise la fin d’une étape de formation et le début de nouveaux défis professionnels. L’Université européenne de l’Atlantique félicite tous les diplômés et réitère son engagement en faveur d’une formation pratique, actualisée et orientée vers la réalité du marché du travail.