La salle d’exposition de l’UNEATLANTICO accueille l’exposition « Tous les couleurs sont les couleurs des fleurs », une collection de Mina K.

27 Mar 2025
La salle d’exposition de l’UNEATLANTICO accueille l’exposition « Tous les couleurs sont les couleurs des fleurs », une collection de Mina K.

La salle d’exposition de l’Université européenne de l’Atlantique (UNEATLANTICO) présente l’exposition de l’artiste Mina K. de Santander. Cette exposition, organisée par Helena Garay, responsable de la culture, sera ouverte jusqu’au 28 avril et rassemble plus de 120 œuvres sur papier et dessins à la cire, disposées de différentes manières dans la salle.

Depuis 2015, Mina K se consacre à des projets culturels dans le domaine des arts visuels, en tant qu’artiste, graphiste et illustratrice. Son parcours comprend des travaux de direction artistique, de coordination d’expositions, d’organisation d’ateliers de création plastique, entre autres. Elle est également fondatrice et directrice artistique de MULE/ Revista de Literatura, où elle développe des projets axés sur la production artistique.

Lors de la présentation de l’exposition, Mina K explique que celle-ci a pour but de transporter le visiteur dans son expérience au LURgarden, un jardin qui attend les visiteurs dans un refuge naturel à Oiartzun.

Au cours de sa visite du jardin, Mina a eu l’occasion d’explorer une diversité de couleurs et de combinaisons qui ont marqué un avant et un après dans son processus créatif. La richesse chromatique et l’harmonie naturelle de l’environnement ont non seulement éveillé son inspiration, mais ont également influencé sa façon d’aborder la composition visuelle. À la suite de cette expérience, ses œuvres ont considérablement évolué, adoptant de nouvelles palettes de couleurs et de nouvelles structures de composition qui reflètent une sensibilité renouvelée à l’interaction entre les formes et les tonalités.

Dans cette exposition, l’artiste cherche à transmettre sa perception de la couleur et des formes dans l’espace d’exposition. Chaque œuvre est reliée aux autres, créant un parcours visuel qui prend vie à travers l’observation et l’interaction avec les différents éléments qui le composent.

Ainsi, l’Université européenne de l’Atlantique invite tous les amateurs d’art à visiter cette exposition qui promet d’être une expérience immersive et passionnante.