Onda Cero diffuse une émission en direct de l’auditorium de l’Université européenne de l’Atlantique (UNEATLANTICO). Silvia Aparicio, vice-rectrice de la planification académique et du personnel enseignant de l’université, Josep Alemany, directeur du Service d’activité physique et sportive (SAFD) de l’UNEATLANTICO, Vanessa Yélamos, maître de conférences dans le domaine de la psychologie (PSI) de l’UNEATLANTICO, et des étudiants de l’université qui se trouvaient dans l’auditoire de l’émission y ont participé.
Le programme a débuté à 12 h 20 par la présentation de l’université. Tout d’abord, Josep Alemany a parlé des championnats universitaires espagnols de surf et de badminton organisés par UNEATLANTICO. Il est à noter que c’est la première fois dans l’histoire que le championnat universitaire espagnol de surf est organisé. Le championnat universitaire espagnol, qui s’est déroulé au Palacio de Deportes, s’est quant à lui distingué par la présence de plus d’une centaine de sportifs universitaires venus de toute l’Espagne.
Pendant son discours, les étudiants présents dans l’auditoire ont été invités à répondre à une série de questions. Pour leur part, les étudiantes Isabela Giraldo, en première année de publicité et relations publiques (PRP), et Thaís Campón, en quatrième année du double diplôme en journalisme (PER) et publicité et relations publiques, ont été invitées à intervenir dans le programme pour parler un peu de leur expérience universitaire jusqu’à présent et des matières qu’elles ont étudiées. En ce sens, Giraldo a fait part de ses attentes concernant le diplôme qu’elle étudie, tandis que Campón a souligné son expérience au cours des quatre dernières années, durant lesquelles elle a déjà effectué un voyage Erasmus aux Pays-Bas et en effectuera bientôt un autre en Italie.
ondaceroabril-deux
Vanessa Yélamos, maître de conférences à l’université, a ensuite pris la parole. Elle a parlé de la « IIe Conférence pour la prévention des brimades et des cyberbrimades » qui s’est tenue le 25 avril. Le thème principal, qui a été discuté avec le public dans l’auditorium, était l’âge approprié pour que les adolescents reçoivent leur premier téléphone portable. Il a également été question de la manière dont un parent ou un tuteur légal peut s’assurer que son enfant ne se trouve pas dans une situation dangereuse sur l’internet et de la prévention de la cyberintimidation.
Enfin, la vice-rectrice chargée de l’organisation académique et du personnel enseignant, Silvia Aparicio, a parlé de l’intelligence artificielle et de ses avantages et inconvénients dans le domaine de l’éducation. Elle a parlé de la manière dont elle peut aider les enseignants eux-mêmes et leurs évaluations en leur faisant gagner du temps.
Le programme a été une activité extrêmement enrichissante pour les étudiants en communication de l’université qui ont pu découvrir, depuis l’université, le fonctionnement d’une émission de radio en direct.