La salle d’assemblée de l’UNEATLANTICO accueille la 21e table ronde des investisseurs du FIDBAN

09 Oct 2024
La salle d’assemblée de l’UNEATLANTICO accueille la 21e table ronde des investisseurs du FIDBAN

L’Université européenne de l’Atlantique (UNEATLANTICO) accueillera demain, 10 octobre, la vingt-et-unième ronde d’investisseurs de la Fondation pour l’innovation et le développement (FIDBAN). Au cours de cet événement, Carlandia, Aptadel Therapeutics, Juntos 55 et Triipfy présenteront leurs projets à un club d’investisseurs soutenus par l’université.

Le tour de table sera ouvert par Ana Ingelmo, fondatrice et PDG de Las Hermanisimas, qui sera ensuite interviewée par le directeur des contenus de Cadena SER en Cantabrie, Fermín Mier.

Le premier projet présenté est Carlandia, une startup de Santander dans le secteur automobile qui se consacre à l’intermédiation dans la vente de véhicules d’occasion auprès des concessionnaires officiels et des concessionnaires automobiles sur son portail numérique. En outre, il convient de noter qu’il facilite également l’obtention de prêts pour les acheteurs afin d’accélérer la vente. Il s’agit du premier portail de véhicules à vendre où les acheteurs peuvent proposer en ligne ce qu’ils sont prêts à payer pour la voiture qui les intéresse.

Aptadel Therapeutics, une société de biotechnologie, a créé une plateforme basée sur l’ARN avec un double mécanisme d’action : elle offre un effet anti-métastatique et permet le transport intracellulaire de divers agents thérapeutiques. Cette technologie est personnalisable pour répondre à une grande variété d’indications oncologiques, avec un accent particulier sur les cancers de l’enfant, notamment le sarcome d’Ewing.

Le troisième projet présenté lors de ce 21e cycle est Juntos 55, le premier réseau social conçu exclusivement pour les personnes hispanophones de plus de 55 ans, qui permet à l’âge, aux motivations, au temps disponible et au besoin de contact personnel de contribuer à créer un sentiment d’intégration dans une communauté mondiale qui partage une même langue. Il est développé avec un contenu spécifique pour ses utilisateurs, ainsi que des recommandations de produits et de services adaptés à ce groupe. Il favorise un fort sentiment d’appartenance, avec une utilisation facile de la technologie et dans un environnement d’intérêts communs.

Enfin, Triipfy, une plateforme qui permet à des groupes de voyageurs d’accéder à des voyages uniques, met en relation des agents de voyage de différents endroits afin d’attirer plus de clients et d’augmenter leurs ventes. Il s’agit d’une opportunité exclusive pour les agents, facilitée par une technologie innovante et facilement accessible. Les agences peuvent publier leurs voyages uniques, ce qui permet à d’autres agents de recruter des clients pour compléter des groupes ou en créer de nouveaux, en fonction de leur spécialisation. À un stade ultérieur, ces voyages uniques seront mis à la disposition du client final.

Cependant, FIDBAN est une fondation à but non lucratif, dont l’objectif principal est d’aider les startups à rechercher des investissements privés pour développer leurs projets. Son conseil d’administration comprend l’Université européenne de l’Atlantique, SODERCAN en tant que sponsor principal, la Fondation universitaire ibéro-américaine (FUNIBER), CITICAN, les conseils municipaux de Santander et Torrelavega et CEOE-CEPYME.