L’Université Européenne de l’Atlantique (UNEATLANTICO) a organisé une nouvelle session de la conférence sur l’emploi « Et maintenant ? », avec la participation de José Fernández, ingénieur et entrepreneur, cofondateur et PDG d’Easycomp. Au cours de cette journée, Fernandez a partagé sa vaste expérience professionnelle aux États-Unis et a offert de précieux conseils aux étudiants intéressés à travailler dans des entreprises du pays.
M. Fernández, qui a suivi sa formation universitaire en Cantabrie avant d’obtenir un MBA à l’université de Harvard et un master en ingénierie informatique à l’université de Cornell, a mis en avant sa carrière professionnelle dans des entreprises de renom telles que Google, DELL et INTAAP. Dans son discours, il a expliqué ce que ces entreprises recherchent chez les candidats et a donné une vision de l’intérieur du secteur technologique américain.
L’un des points clés de son discours était la gestion de la frustration, soulignant l’importance d’aller de l’avant malgré les obstacles. Il a cité la célèbre phrase « Il n’y a pas de chemin, vous faites le chemin en avançant » pour souligner que le processus de réalisation des objectifs peut être plein de défis, mais qu’il offre aussi de grandes récompenses.
Ensuite, le cofondateur et PDG d’EASYCOMP a parlé de l’importance de l’innovation et du leadership, ainsi que de la connaissance préalable de l’entreprise dans laquelle vous postulez à un poste, et de ce qui est le plus pertinent pour une entreprise technologique de premier plan.
À la fin de la journée, une séance de questions-réponses a été organisée, au cours de laquelle les étudiants ont pu interagir avec M. Fernández et en apprendre davantage sur des sujets tels que l’esprit d’entreprise et la culture d’entreprise des grandes organisations technologiques.
Les conférences « Et maintenant ? » d’UNEATLANTICO donnent aux étudiants l’occasion d’apprendre des professionnels qui ont réussi et d’acquérir des outils essentiels pour améliorer leur employabilité dans leurs domaines respectifs.