La Fondation AMPROS, lors d’un gala organisé à l’occasion de son soixantième anniversaire, a reconnu l’Université européenne de l’Atlantique (UNEATLANTICO) pour avoir encouragé l’inclusion, l’égalité des chances et l’amélioration de la qualité de vie des personnes handicapées intellectuelles et du développement.
La Fondation AMPROS est une fondation qui se concentre sur la contribution à l’amélioration de la qualité de vie de chaque personne avec un handicap intellectuel ou le développement. Cette année, ils ont célébré leur soixantième anniversaire et rendu hommage à son histoire et aux institutions qui en ont fait partie. C’est pourquoi ils ont décidé de reconnaître UNEATLANTICO pour sa confiance étendue et l’effort conjoint au cours des années.
Rubén Calderón, recteur de l’UNEATLANTICO, a représenté l’université pour recevoir le prix de l’AMPROS. Cette reconnaissance est le fruit du soutien technique dans les processus de transformation agro-alimentaire et l’implication de l’université dans la diffusion des connaissances sur le handicap parmi ses étudiants, en plus de présenter son engagement envers le projet écosocial d’AMPROS. Au cours de la remise, le recteur a félicité l’AMPROS pour son soixantième anniversaire et a souligné que « c’est une fondation qui contribue à améliorer la vie des gens, et dans ce sens ils sont jumelés ». Il a également réitéré l’engagement de l’université en tant que fondation cantabrique qui cherche à contribuer à la formation intégrale et au développement des personnes.
Cette reconnaissance souligne non seulement le travail accompli, mais aussi le lien humain qui unit AMPROS et UNEATLANTICO. Au-delà des projets et collaborations, les deux institutions partagent la même intention : soutenir les personnes et faciliter que chacune puisse développer sa vie avec de plus grandes opportunités.
