L’ Universidad Europea del Atlantico (Université européenne de l’Atlantique) (UNEATLANTICO), par le biais de son Bureau de coopération et d’action sociale (OCAS), s’est une fois de plus associée à la Fundación Hermandad de Donantes de Sangre de Cantabria (HDSC) pour promouvoir une journée solidaire de dons sur son campus.
Pour la journée, une unité mobile du HDSC a été installée et une salle de classe a été aménagée dans laquelle les médecins, les infirmières et le personnel sanitaire ont accompagné les donneurs tout au long du processus. Avant chaque extraction, il a été vérifié que les volontaires satisfaisaient aux exigences nécessaires, garantissant ainsi la sécurité et l’hygiène à chaque étape de la journée.
En plus du don de sang, l’équipe médicale a informé et encouragé les membres de la communauté universitaire à se joindre également au registre des donneurs de moelle osseuse, en résolvant les doutes et en offrant une orientation personnalisée aux personnes intéressées.
La réponse de la communauté universitaire a été très positive, montrant l’engagement collectif d’UNEATLANTICO envers la solidarité et le bien-être social. Avec des initiatives comme celle-ci, l’université renforce son rôle actif dans la promotion de la santé et le soutien à la communauté cantabrique, en contribuant et en sensibilisant sur l’importance du don de sang et de moelle osseuse.



