L’Université européenne de l’Atlantique (UNEATLANTICO) se réjouit de la reconnaissance de José Luis Sánchez López, PDG d’Ingram Micro et professeur d’UNEATLANTICO, dans le cadre de la VIIe édition des prix CEOE CEPYME Cantabria.
Son engagement en faveur de la qualité de l’emploi a été souligné. Ce prix, décerné dans la catégorie Promotion de la qualité de l’emploi, reconnaît le travail d’Ingram Micro dans la création d’environnements de travail sûrs et inclusifs qui favorisent le développement professionnel de ses employés. Certains d’entre eux sont issus des talents générés dans les salles de classe de l’Universidad Europea del Atlántico. Plus de 200 entrepreneurs et gestionnaires de Cantabrie ont assisté à la cérémonie, présidée par la présidente régionale, María José Sáenz de Buruaga.
M. Sánchez López a été récompensé pour avoir mené un projet de croissance personnelle et professionnelle dans un environnement de travail qui privilégie le bien-être et la sécurité de son équipe. Enrique Conde, président de CEOE CEPYME Cantabria, a quant à lui salué l’engagement d’Ingram Micro en faveur d’un leadership basé sur le développement du capital humain et la promotion d’un environnement de travail où l’équilibre entre vie professionnelle et vie privée est la clé du succès.
La gestion de la licence UNEATLANTICO en administration et gestion des entreprises favorise le recrutement d’enseignants professionnels et de gestionnaires actifs, tels que M. Sánchez López lui-même, afin de garantir que les étudiants reçoivent une formation en phase avec les besoins réels du marché du travail. Cette approche permet aux étudiants d’apprendre auprès d’enseignants qui sont confrontés quotidiennement aux défis des entreprises et qui participent à la définition des stratégies. UNEATLANTICO répond ainsi à la demande des entreprises de former des talents qualifiés et adaptables, prêts à contribuer à l’environnement de travail.
Outre Ingram Micro, le groupe Fernández Jove, dans la catégorie du meilleur investissement stratégique, et le groupe Pitma, pour leur engagement social exceptionnel, ont été récompensés, reconnaissant ainsi les entreprises qui contribuent de manière significative au développement et à la durabilité de la Cantabrie.