Une étudiante de Communication Jeune Jury lors du XVIIIe Festival de Cinéma et des Droits de l’homme de San Sebastián

01 Juin 2021
Une étudiante de Communication Jeune Jury lors du XVIIIe Festival de Cinéma et des Droits de l’homme de San Sebastián
Sofía Fernández a été Jeune Jury lors du XVIIIe Festival de Cinéma et des Droits de l’homme de San Sebastián

L’étudiante Sofía Fernández Lavín, qui étudie la double filière Communication audiovisuelle et Publicité et relations publiques de l’Université Européenne de l’Atlantique a fait partie du jeune jury de la dix-huitième édition du Festival de Cinéma et de Droits de l’homme de San Sebastián, qui s’est déroulé au Théâtre Victoria Eugenia de la capitale guipuscoane.

Ledit festival est une exposition d’art de plus en plus populaire chaque année dans la ville de San Sebastián. À travers des expositions visuelles et une série de longs-métrages, tous deux liés à la thématique des droits de l’homme, la municipalité de cette ville réalise un effort significatif pour répandre le message de culture de paix et de coexistence, aussi bien pour les habitants que pour les visiteurs.

Sofía Fernández devant le Théâtre Victoria Eugenia

D’après Sofía, les histoires qu’elle a vues pendant le festival « racontent les problèmes de certaines minorités qui autrement ne pourraient pas présenter leurs inquiétudes ». Elle exprime sa gratitude pour l’opportunité qui lui a été donnée de prendre part à cette expérience et déclare également qu’avoir pu visionner différents films, documentaires et courts-métrages portant sur la sensibilisation aux droits de l’homme « est une expérience constructive, divertissante et agréable ».

Par ailleurs, l’étudiante souligne que lors du festival des colloques ont été réalisés après chaque film. Ceux-ci avaient pour but de traiter et d’analyser en profondeur les thèmes abordés par les productions audiovisuelles. « Ce que je retiens de cette semaine de festival, outre l’apprentissage mentionné, c’est que le chemin que je veux suivre est un peu plus clair. Tout ceci me remplit de joie et c’est ce que je souhaite faire, raconter des histoires réduites au silence ou peu connues, dans l’espoir de rendre le monde meilleur », explique Sofía Fernández.