Jesús Espinosa, enseignant à l’UNEATLANTICO, donne des cours dans le cadre du programme Erasmus + à l’Université autonome de Lisbonne

10 Avr 2025
Jesús Espinosa, enseignant à l’UNEATLANTICO, donne des cours dans le cadre du programme Erasmus + à l’Université autonome de Lisbonne

Dr Jesús Espinosa, professeur d’histoire à Universidad Europea del Atlántico (Université européenne de l’Atlantique, UNEATLANTIQUE), a effectué un séjour à l’Université autonome de Lisbonne (UAL), au Portugal, dans le cadre du programme Erasmus +.

Pendant son séjour, Dr Espinosa a mené des activités académiques dans cette institution. Dans ce contexte, le professeur de l’UNE ATLANTIQUE a donné des cours dans le cadre du diplôme en relations internationales de l’UAL.

De son côté, le Dr Espinosa a donné un cours intitulé « L’économie au cours du XXe siècle » dans lequel il a présenté un aperçu de l’histoire économique du XXe siècle, en établissant des liens avec la politique étrangère de différents pays. Cette session a réuni des étudiants de diverses disciplines, telles que la psychologie et l’histoire, entre autres.

D’autre part, elle a donné une conférence intitulée Aula Aberta, sur le thème « Féminismes chez les hommes et masculinité, une vision historiographique », qui était ouverte à toute la communauté universitaire.

En outre, différents enseignants de l’UAL étaient présents à cette conférence, tels que le Dr Maria Luisa Jacquinet, enseignante d’histoire dans le cadre du diplôme et du master d’histoire et de patrimoine, le Dr Frédéric Vidal, professeur au département d’histoire, d’art et de sciences humaines, et Paula Pereira, enseignante au département des relations internationales.

Cette expérience a été pour M. Espinosa une « enrichissement professionnel et culturel », comme il le précise, lui permettant de mettre en pratique toutes ses connaissances dans un environnement international, et d’apprendre également de nouvelles méthodologies, en encourageant le dialogue entre les communautés éducatives de différents pays.

Il convient de souligner que la participation de M. Espinosa à l’UAL est un exemple clair du caractère international avec une vision globale de l’éducation qui est encouragée sur le campus d’UNEATLANTICO.