Isabel Diego, professeur à UNEATLANTICO, participe à l’organisation de la XVe Conférence nationale sur la psychologie contre la violence de genre

25 Sep 2024
Isabel Diego, professeur à UNEATLANTICO, participe à l’organisation de la XVe Conférence nationale sur la psychologie contre la violence de genre
De gauche à droite : Arancha Garrido, Isabel Diego, Teresa Gallego, Nelly Cabrera, membres du comité d’organisation des XVe Jornadas Nacionales de Psicología contra la Violencia de Género.


Isabel Diego, professeur de psychologie à l’Université européenne de l’Atlantique (UNEATLANTICO), fait partie du comité d’organisation de la XVe Conférence nationale de psychologie contre la violence de genre. Cet événement important se tiendra pour la première fois en Cantabrie, les 21, 22 et 23 novembre, au Palacio de Exposiciones de Santander.
Cette conférence, organisée en collaboration avec le Collège officiel de psychologie de Cantabrie et avec le soutien du Conseil général de psychologie d’Espagne, vise à sensibiliser à l’importance d’établir des relations interpersonnelles saines. Ils cherchent également à mettre en lumière les formes de violence de genre qui sont restées silencieuses, en offrant des outils et des stratégies pour prévenir, détecter et traiter les nouvelles manifestations de ce problème, en particulier chez les jeunes générations.
Au cours de l’événement, des ateliers seront organisés sur la prévention et la gestion de la violence, ainsi que des présentations axées sur les mises à jour scientifiques en la matière. Les principaux thèmes abordés sont, entre autres, la violence transgénérationnelle, l’impact de ce problème dans le domaine du sport, la situation des femmes âgées, la violence obstétrique, la violence de genre dans la phase périnatale et l’analyse des stades évolutifs et psychosexuels de l’adolescence.
Ces conférences sont particulièrement importantes pour la communauté universitaire d’UNEATLANTICO, notamment pour les étudiants de la licence en psychologie et de la maîtrise en psychologie générale de la santé. En outre, les étudiants de l’UNEATLANTICO qui souhaitent participer pourront bénéficier d’un prix spécial. Le Collège officiel de psychologie de Cantabrie délivrera également des certificats de participation, qui seront pris en compte pour la validation des crédits de l’UNEATLANTICO.
Cette initiative, menée par Isabel Diego, fait partie des actions qu’UNEATLANTICO promeut en faveur de l’égalité, contribuant à renforcer une communauté universitaire dont les valeurs répondent aux besoins et aux défis de la société d’aujourd’hui.
Pour plus d’informations, veuillez consulter le site web du Collège officiel de psychologie de Cantabrie.

Tags : Collège officiel de psychologie de Cantabrie, licence en psychologie, master en psychologie générale de la santé, UNEATLANTICO, violence de genre et santé sexuelle, XVe Conférence nationale de psychologie contre la violence de genre