Isabel Diego, professeur de psychologie à l’Université européenne de l’Atlantique (UNEATLANTICO), fait partie du comité d’organisation du projet « 12 mois, 12 émotions » promu par le Collège officiel de psychologie de Cantabrie (COP) et le conseil municipal de Santander.
Ce projet a été mis en œuvre au centre civique Tabacalera de Santander, où différentes activités liées à la santé mentale ont été organisées de janvier à décembre. Ces activités comprenaient des conférences thématiques mensuelles données par des spécialistes du secteur. L’objectif principal est de fournir aux citoyens de Santander et de Cantabrie des outils qu’ils peuvent utiliser dans leur vie quotidienne et de veiller ainsi à ce que les gens conservent un meilleur bien-être émotionnel.
Huit conférences ont déjà eu lieu, chacune portant le nom d’une émotion : l’acceptation, le découragement, l’insécurité, le dépassement, l’étonnement, l’illusion, la déception et le courage. Pour les derniers mois de l’année, le Collège officiel de psychologie de Cantabrie invite la communauté universitaire à assister à des conférences sur la fierté, la confusion, la détermination et la gratitude.
Les activités ne se limitent pas aux conférences, mais comprennent également des séries de questions et un contact avec le public, ce qui permet à ce dernier de partager ses doutes et de mieux comprendre le sujet abordé, favorisant ainsi une atmosphère de réflexion et de croissance personnelle.
Pour plus d’informations, veuillez consulter le site web du Collège officiel de psychologie de Cantabrie.