Iñaki Elío présente l’Association professionnelle des diététiciens-nutritionnistes de Cantabrie aux étudiants de la licence en nutrition humaine et diététique.

30 Mai 2024
Iñaki Elío présente l’Association professionnelle des diététiciens-nutritionnistes de Cantabrie aux étudiants de la licence en nutrition humaine et diététique.
Le Dr. Iñaki Elio présente l’Association professionnelle des diététiciens-nutritionnistes

Iñaki Elío, Secrétaire de l’Association Professionnelle des Diététiciens-Nutritionnistes de Cantabrie (CODINUCAN), et Directeur de la Licence en Nutrition Humaine et Diététique (NHD), fait une présentation de cette entité aux étudiants de la 4ème année de la Licence de l’Université Européenne de l’Atlantique (UNEATLANTICO).
Elío a présenté CONDINUCAN, qui a été fondée en 2015, aux étudiants de dernière année du diplôme, dans le but de promouvoir l’avancement professionnel de la carrière en Cantabrie. Il a commencé la conférence en présentant l’école, expliquant qu’il s’agit de l’entité qui supervise et promeut le bon développement de la nutrition humaine, de la diététique et de l’alimentation au sens large de la santé. Elle assure également la régulation de la pratique professionnelle, conformément aux critères déontologiques de la profession.

Il a également expliqué que l’Ordre collabore avec l’administration publique pour promouvoir la figure du diététicien-nutritionniste, et pour promouvoir une attention adéquate aux citoyens en matière de nutrition, de diététique et d’alimentation. Elío a souligné que, malgré cela, l’objectif principal de l’Ordre est de bénéficier aux diététiciens-nutritionnistes et qu’il cherche à obtenir le maximum de bénéfices pour la profession, ainsi que pour les bénéficiaires des directives diététiques et nutritionnelles dans leurs différents domaines de soins.

En outre, l’exposé a souligné que le principal avantage de l’adhésion est la représentation de la profession par le biais d’une corporation de droit public qui agit à tous les niveaux de la profession et protège les diététiciens-nutritionnistes, ainsi que les citoyens dans l’intérêt public et dans la protection et la promotion de la santé.

En outre, il a été souligné que l’association cherche également à protéger :

L’information continue sur les offres d’emploi, la formation, ainsi que les conseils personnels, professionnels et juridiques.
L’inscription au Registre national des diététiciens-nutritionnistes.
Apparition dans le registre des membres de Cantabrie et dans la section de recherche de votre diététicien-nutritionniste du site web.
Accès à des accords de collaboration avec des entreprises de formation privées ou autres.
Autorisation d’utiliser la marque D-N.
Assurance responsabilité civile avec AMA incluse.
Enfin, il les a encouragés à participer activement au Conseil d’administration, afin de continuer à progresser dans le développement de la profession de diététicien-nutritionniste en Cantabrie.