Iñaki Elio participe au cours « NUTRISANIT : Health Nutrition » avec un cas clinique sur l’adaptation du régime alimentaire à l’exercice physique

10 Avr 2024
Iñaki Elio participe au cours « NUTRISANIT : Health Nutrition » avec un cas clinique sur l’adaptation du régime alimentaire à l’exercice physique


Iñaki Elio participe au cours « NUTRISANIT : Health Nutrition » avec un cas clinique sur l’adaptation du régime alimentaire à l’exercice.
Le directeur du diplôme en nutrition humaine et diététique participe au cours NUTRISANIT.
Cliquez pour partager sur Facebook (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)Cliquez pour partager sur Twitter (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)Cliquez pour partager sur WhatsApp (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)En savoir plus

Laura Monje Pardo, coordinatrice du service de nutrition clinique et de diététique de l’hôpital Centro Médico de Asturias, et María Jesús Cabrero Pérez, chef du service de pédiatrie de l’hôpital universitaire Marqués de Valdecilla, dirigent le cours NUTRISANIT, qui vise à accroître les connaissances et les compétences nécessaires pour maintenir et améliorer les compétences dans les problèmes nutritionnels les plus répandus. Pour sa part, Iñaki Elío, directeur de la licence en nutrition humaine et diététique de l’Université européenne de l’Atlantique (UNEATLANTICO), participe au module sur les influences sur la santé des enfants et des adolescents, en présentant le cas clinique « Adaptation de l’alimentation à l’exercice physique. Consommation de compléments : bon usage ou abus ?

Le cours sera disponible jusqu’au 30 septembre et s’adresse aux professionnels de la santé dans les domaines de la médecine familiale, de la médecine interne, de la pédiatrie, de l’endocrinologie, de l’oncologie, de la gériatrie et aux autres professionnels de la santé tels que les diététiciens-nutritionnistes, les psychologues cliniciens, les pharmaciens, les infirmières, les internes et les étudiants, qui se consacrent au domaine de la nutrition clinique et de la diététique en milieu hospitalier.

Les objectifs du cours sont de fournir une vision globale de la nutrition clinique, tout en se concentrant sur les aspects les plus importants et innovants de la nutrition chez l’adulte, avec une mise à jour de la thérapie nutritionnelle des pathologies les plus répandues, ainsi que de la nutrition à l’âge pédiatrique, de la phase intra-utérine à l’adolescence, et des maladies dans lesquelles la nutrition joue un rôle très important.

Dans cette ligne, le professeur d’UNEATLANTICO apporte ses connaissances à travers la présentation d’un cas clinique qui vise à montrer comment certains messages sur la nutrition et la performance sportive chez les jeunes peuvent causer des problèmes de dysmorphie corporelle, d’altérations hormonales et de santé. C’est un phénomène que l’on observe de plus en plus, avec la popularisation des réseaux sociaux et un culte du corps qui, dans de nombreux cas, peut être inatteignable ou difficile à maintenir dans le temps.

Selon Elío, « il est important d’établir des bases nutritionnelles saines, en apportant les quantités nécessaires de macronutriments et de micronutriments qui permettent une bonne performance sportive ainsi qu’une bonne santé et une bonne croissance. Sans diaboliser les groupes d’aliments ni générer de dysmorphie corporelle ».