Le professeur du domaine de la Communication Audiovisuelle (CA) de l’Université Européenne de l’Atlantique (UNEATLANTICO), Ignacio Gutiérrez-Solana, a participé au Brussels International Fantastic Film Festival (BIFFF), ou Festival International du Film dans la ville de Bruxelles pour sa 42ème édition, qui s’est déroulée du 9 au 21 avril.
Ignacio Gutiérrez-Solana y a présenté son film « La Criatura ». Gutiérrez-Solana a réalisé et produit ce projet. Ignacio décrit son projet comme suit : « C’est une histoire d’horreur sur la paternité. Nous étions dans la section Work in Progress, ce qui nous a permis de présenter le film et d’organiser des réunions avec les principales agences de vente spécialisées dans le cinéma fantastique dans le monde, ainsi qu’avec des sociétés de production européennes ».
L’enseignant d’UNEATLANTICO ajoute qu’il a apprécié le festival non pas pour son film et les autres courts métrages et projets présentés, mais parce qu’il a saisi l’occasion de suivre le processus nécessaire pour donner vie à sa propre création : son premier long métrage.
À propos du Festival du film de Bruxelles
Chaque année en avril, Bruxelles devient la capitale de l’un des plus grands festivals internationaux du film, LE FESTIVAL INTERNATIONAL DU FILM FANTASTIQUE DE BRUXELLES, où plus de 100 films sont projetés au cours d’un marathon ininterrompu de 13 jours de tous les genres possibles.
Il a pour but de révéler et de promouvoir les dernières œuvres cinématographiques de tous les genres et de favoriser le développement mondial de l’industrie cinématographique auprès des professionnels et du public.
Le festival présente trois sections différentes :
La compétition belge de courts métrages.
La compétition européenne de courts métrages.
Le concours international de courts métrages, ce dernier étant décerné par le public.
Le plus amusant dans ce festival, outre le fait d’apprécier les courts métrages, c’est qu’il est international, admettant des personnes de toute nationalité, quelle que soit la langue qu’elles parlent, car les œuvres sont sous-titrées afin de pouvoir être appréciées par tous les publics, ce qui en fait un événement enthousiaste à visiter.