FUNIBER promeut un nouveau master en prévention des risques professionnels

06 Août 2024
FUNIBER promeut un nouveau master en prévention des risques professionnels
Dr. Eduardo García Villena, directeur académique du programme de master

La Fondation universitaire ibéro-américaine (FUNIBER), en collaboration avec l’Université européenne de l’Atlantique (UNEATLANTICO) et l’Université internationale ibéro-américaine de Mexico (UNINI Mexico), présente un nouveau programme académique pour les étudiants francophones à partir de septembre. 

Le Master en Prévention des Risques Professionnels devient un instrument optimal pour le développement d’une formation de haut niveau en matière de santé et de sécurité, grâce à l’expérience et à l’enseignement accumulés dans ce domaine.

Il est spécialement conçu pour les personnes issues des domaines de l’ingénierie, de la médecine, de l’architecture, de la chimie, de la psychologie, des relations de travail, des soins infirmiers, entre autres, et de toutes autres professions directement liées aux services de prévention, de santé au travail, de production, de ressources humaines, d’ingénierie, de qualité, etc. 

L’objectif principal du programme d’études est de former des professionnels compétents pour mettre en œuvre une politique de santé et de sécurité dans l’entreprise, permettant la création et le maintien d’une culture préventive qui évite les accidents du travail et les maladies professionnelles.

Le Master en Prévention des Risques Professionnels a une structure curriculaire basée sur trois parties de formation séquentielles. La première partie permet aux étudiants de connaître et de comprendre, d’une part, les fondements théoriques, conceptuels et historiques de la prévention des risques professionnels et, d’autre part, sa mise en œuvre organisationnelle, sociale et technologique. Dans la deuxième partie, l’étudiant choisira entre trois spécialisations : Sécurité au travail, Hygiène au travail et Ergonomie et psychosociologie appliquée. Dans la dernière partie du programme, l’étudiant suivra un cours sur les méthodologies de recherche scientifique et réalisera le projet final du master. 

La durée du Master en Prévention des Risques Professionnels, enseigné virtuellement, est de 12 à 24 mois. Au cours de cette période, l’étudiant doit avoir réussi toutes les activités évaluées et le projet final.

Les étudiants pourront opter pour un double diplôme de l’Universidad Europea del Atlántico (UNEATLANTICO) en Espagne et de l’Universidad Internacional Iberoamericana (UNINI Mexico). 

FUNIBER propose son programme de bourses, conçu pour tous ceux qui souhaitent poursuivre leur formation professionnelle et académique dans des universités internationales avec des doubles diplômes et selon une modalité qui s’adapte au temps de chacun. Tout cela permet à des milliers de personnes d’accéder à une éducation de qualité sans frontières ni barrières temporelles.