Florent Osmani, enseignant à UNEATLANTICO, effectue deux séjours Erasmus en Belgique et aux Pays-Bas

23 Mai 2024
Florent Osmani, enseignant à UNEATLANTICO, effectue deux séjours Erasmus en Belgique et aux Pays-Bas

Florent Osmani, enseignant à UNEATLANTICO, effectue deux séjours Erasmus en Belgique et aux Pays-Bas.
22 mai 2024
Florent Osmani, enseignant à UNEATLANTICO, effectue deux séjours Erasmus en Belgique et aux Pays-Bas.
Cliquer pour partager sur Facebook (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)Cliquer pour partager sur Twitter (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)Cliquer pour partager sur WhatsApp (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)En savoir plus

Florent Osmani, maître de conférences à l’Université européenne de l’Atlantique (UNEATLANTICO), a effectué deux séjours Erasmus différents en tant qu’enseignant et assistant en Belgique et aux Pays-Bas. De plus, lors de son séjour aux Pays-Bas, il a été accompagné par deux étudiants de la licence en Sciences de l’Activité Physique et du Sport (CAFYD).

Osmani a passé une semaine à l’Université de Howest, située à Bruges, en Belgique. Florent y a donné des cours sur les phases du cycle menstruel et leur influence sur les performances physiques. En outre, il a donné une série de conférences sur la fatigue de récupération après une blessure musculaire.

Dans cette optique, le professeur d’UNEATLANTICO a eu l’occasion d’enseigner des pratiques basées sur la prévention des blessures. Ces cours sont axés sur l’évaluation fonctionnelle des membres inférieurs du corps. Osmani a réalisé une série d’exercices et de tests avec les étudiants afin qu’ils apprennent par la pratique à s’auto-évaluer ou à évaluer d’autres personnes.

Expérience internationale avec des étudiants d’UNEATLANTICO
La deuxième semaine, Florent a effectué un séjour Erasmus aux Pays-Bas, accompagné par les étudiants de la licence en CAFYD, Luis Manuel Sastre et Mónica Cardeñosa. Dans ce cas, Florent et les étudiants participaient au programme intensif mixte (BIP). Dans ce cas, le programme était axé sur la conception de jeux pour les cours d’éducation physique dans le secondaire. Le programme incluait des étudiants de différentes universités d’Espagne, d’Irlande, de Belgique et des Pays-Bas.

Il convient de noter que c’est la première fois que des membres de la communauté UNEATLANTICO participent à un programme intensif mixte, ce qui démontre l’importance des expériences interculturelles pour le développement des étudiants.