Fin du Congrès international sur la Réadaptation et la Prévention des Blessures organisé par UNEATLANTICO

29 Avr 2021
Fin du Congrès international sur la Réadaptation et la Prévention des Blessures organisé par UNEATLANTICO

Le 25 avril s’est achevé le 7º Congrès international sur la Réadaptation et la Prévention de Blessures dans l’Activité physique et le 5 Congrès sur la Santé et l’Exercice physique organisé par l’Université Européenne de l’Atlantique en collaboration avec FUNIBER et Jam Sports.

Organisé en ligne, le congrès a connu la participation internationale de professionnels réputés de différents domaines de la médecine sportive, des sciences de la santé ou de la préparation physique qui ont partagé leurs connaissances et expériences avec les personnes inscrites.

Se déroulant en avril, le congrès était structuré en trois thématiques : Recovery Area, Prevention Area et Performance Area dans lesquelles, de nombreux sujets ont été traités, notamment la santé préventive de lésions, l’entraînement, la prévention et l’identification, et l’application de la blessure sportive.

Au cours de chaque session, les conférenciers étaient accompagnés d’un modérateur chargé de présenter les conférences et de transmettre les questions des participants. Tel fut le cas de Valeria Iglesias, étudiante en filière Publicité et Relations publiques et d’Antonio Bores et Manuel Crespo, enseignants d’UNEATLANTICO.

Par ailleurs, les participants ont pu remettre des travaux de recherche qui ont été évalués par le Comité scientifique du Congrès, dont faisait partie le professeur Álvaro Velarde et samedi dernier, les trois meilleurs travaux ont été présentés par leurs auteurs aux autres participants.

En outre, les personnes qui n’ont pas pu être présentes pour des raisons professionnelles ont à leur disposition, sur la plateforme virtuelle à laquelle ils ont accès, les vidéos des exposés ainsi que le matériel bibliographique.

Enfin, l’Université Européenne de l’Atlantique remercie les conférenciers, les participants et les institutions partenaires pour leur participation qui a fait de ce congrès un succès.