L’Uneatlántico a participé ce mois-ci à la I Foire Étudier en Espagne, tenue au Maroc et organisée par le Ministère de l’éducation, de la culture et des sports du Gouvernement d’Espagne et par le Service Espagnol pour l’Internationalisation de l’Éducation (SEPIE). L’événement a été réitéré dans deux villes différentes, la première foire a eu lieu les 3 et 4 avril à Casablanca et la seconde les 6 et 7 à Tanger.
Cette initiative naît dans le but de favoriser les relations entre le Maroc et l’Espagne. Il s’agit d’un forum spécifique pour les universités et les institutions d’enseignement supérieur espagnoles durant lequel elles peuvent présenter leur offre de deuxième et troisième cycles et de doctorat aux étudiants marocains.
Selon le Ministère de l’éducation, cet événement vise, d’une certaine manière, à attirer l’attention sur les institutions espagnoles, en s’éloignant de la dispersion que peuvent engendrer des foires internationales de plus grande envergure. Bien que la mobilité des étudiants entre les deux pays voisins soit déjà élevée, l’objectif est de renforcer les relations et de continuer à promouvoir des activités ensemble.
En représentation d’UNEATLÁNTICO, le délégué de la Fondation Universitaire Ibéro-américaine (FUNIBER) au Maroc, Abdelaaziz Jermouni, a assisté en tant que membre de l’équipe du service international des admissions de l’institution universitaire. Même s’il s’agissait de la première édition, l’expérience a été très positive et un grand nombre d’étudiants s’y est rendu avec l’intention de poursuivre leurs études supérieures en Espagne.
Foire au Cameroun
En outre, l’Uneatlántico, dans le cadre de ses actions de relations internationales, participera les 19 et 20 avril et les 21 et 22 avril à la 4e édition du Salon international de l’éducation, des études étrangères et de la coopération universitaire (ISAAF 2017) qui aura lieu dans les villes de Yaoundé et de Douala au Cameroun.
I Foire Étudier en Espagne tenue à Casablanca et à Tanger