Les étudiants de première année en M1/Bac+4 Ingénierie informatique de l’ UNEATLÁNTICO ont présenté leurs travaux de fin d’année, qui ont consisté en la conception et la programmation d’un jeu vidéo ; certains ont obtenu des résultats de grande qualité, très divertissants et visuels. Le projet faisait partie de la matière Programmation II, enseignée par le Professeur Juan Tortajada et a été développé par équipes de deux étudiants.
Le jeu vidéo intitulé Lucha contra el cronómetro (Course contre le chronomètre) a été mis au point par les étudiants Alberto Ruíz et Ana Ceano-Vivas et consiste en la présence de boutons et d’un compteur pour deux joueurs qui se défient, l’objectif étant de cliquer le plus grand nombre de fois sur la souris en temps limité.
Pour sa part, l’équipe formée par les étudiants Douglas Rodríguezet Bruno Colmenares a lancé le jeu intitulé Black Jack, dans lequel les joueurs placent un pari à leurs positions respectives, connues comme des « cases ». Chaque table montre de façon claire les paris minimaux et maximaux que peuvent placer les joueurs, et la taille des paris se sélectionne en cliquant sur l’icône des pièces qui montrent la valeur correcte du pari souhaité.
Patricia Alvarenga et Blanca Guzmán ont développé le jeu Jackpot, dans lequel, pour gagner, il faut obtenir des jackpots progressifs. Bravewarriors est le titre du travail exécuté par Kevin Ardón et Carlos Anuarbe et possède les caractéristiques habituelles d’un jeu de lutte du type Donjons et dragons, avec chevaliers, sorciers et créatures magiques.
Dans le jeu vidéo présenté par Eddy Loarca et Carlos Andrés García, intitulé Tron, les joueurs doivent manœuvrer avec rapidité et précision pour forcer leur adversaire à cogner contre les murs qu’ils créent dans leur sillage.
Allá tú (À prendre ou à laisser) a été conçu par Efraín Salazar et Luis Roberto González : on y retrouve des mallettes contenant différentes quantités d’argent. Sans savoir à quelle quantité correspond chaque mallette, le participant en choisit une. Ensuite, il ouvre les mallettes une par une pour en connaître la valeur. Pendant ce temps, le candidat peut recevoir des offres de la « banque » qui souhaite acheter sa mallette pour la plus petite valeur possible.
Le reste des travaux ont été signés par Karlo López et Nai Saadat (Simón), Oscar Gasparella et Milton Castillo (Battleships). Fernándo Vásquez et Sergio Noh (Pixel Food), Carlos Padilla et Fernando Paniagua (Tetrix modificado), Jaime Cuéllar et Carlos Villanueva (Monopoly Cántabro), Daniel Colmenares et Alejandro Renderos (2048), Larisa Hernández et José María Rivera (SuperBalón), David Alvarado et Juan Fernando Cardona (Pizzeria Carbonara), Guatvo Adolfo Olaya et Javier López (Memorama) et Sergio Díaz, Néstor Mejía et Javier Calderón (Tres en raya).