Le Bureau des Relations Internationales a souhaité la bienvenue à une vingtaine d’étudiants Erasmus

28 Sep 2020
Le Bureau des Relations Internationales a souhaité la bienvenue à une vingtaine d’étudiants Erasmus
En dépit des difficultés causées par la pandémie, plus d’une vingtaine d’étudiants européens effectueront un séjour Erasmus+ à UNEATLANTICO.

Le Bureau des Relations Internationales de l’Université Européenne de l’Atlantique a reçu plus de vingt étudiants internationaux venant de divers pays européens. Ceux-ci effectueront un séjour éducatif sur notre campus. Il est à noter que la situation engendrée par la pandémie a logiquement réduit le nombre d’étudiants du programme Erasmus+, toutefois, ce groupe a vaillamment choisi de venir en Cantabrie vivre une expérience académique et vitale à caractère international.

La brève cérémonie de bienvenue a été ouverte par le Professeur Inna Alexeeva, qui les a remerciés pour leur présence et leur a ensuite expliqué les avantages de l’étude à l’étranger, surtout pour le marché du travail. Par ailleurs, le Professeur Alexeeva a encouragé les nouveaux étudiants à s’intégrer à la communauté universitaire et également à découvrir la ville et la communauté de Cantabrie, en soulignant la sécurité qui y règne. En conclusion de son intervention, elle a offert l’aide de l’UNEATLANTICO en cas de doute ou de contretemps qui pourrait se présenter.

Ensuite, la Docteure Araceli Alonso, directrice académique de la filière Traduction et Interprétation, a pris la parole et a relevé le courage de ces étudiants. « Je vous félicite pour votre courage en cette année si particulière, où tout est affecté par la pandémie. L’Université Européenne de l’Atlantique est heureuse de vous accueillir ici et je vous encourage personnellement à profiter de cette magnifique expérience culturelle ».

 

Selon les données publiées par l’Agence Erasmus+, 94 % des étudiants participant à ce programme européen sont plus tolérants et 88 % améliorent leurs compétences sociales. En outre, les chiffres démontrent que les étudiants qui participent à Erasmus+ ont la double possibilité de trouver du travail après l’obtention de leur diplôme et 30 % de ceux qui réalisent un stage de ce type trouvent du travail dans l’entreprise dans laquelle ils l’ont effectué.

Les étudiants de ce séjour Erasmus+ viennent principalement de Belgique, de France, d’Allemagne, des Pays-Bas, du Portugal et de la Pologne. Au cours de ces deux premières heures, deux étudiants d’UNEATLANTICO ont joué le rôle d’hôtes en souhaitant une chaleureuse bienvenue à leurs nouveaux camarades et en les guidant sur le campus.